Exnihiloest a écrit :
Ensuite on nous présente le réchauffement comme une catastrophe. Ce serait vrai si on était capable de quantifier précisément l'augmentation du niveau des océans et qu'on démontrait un risque réel pour des centaines de milliers de gens, ou des millions. Là encore on en est bien incapable, les prévisions alarmistes sont toujours revues à la baisse. Puis il faudrait démontrer comment des réductions de CO2 pourraient impacter le climat. Cette démonstration, on ne l'a pas non plus, ou avec une précision aussi ridicule que le reste. Le CO2 anthropique, c'est 4% du CO2, et l'on croit qu'en jouant sur des pouièmes des 4%, on va faire le poids à côté du reste dont 96% du CO2 naturel ?! Encore une belle arnaque.
Et si tu te plantais? Tu dirais quoi au génération futur?
"Bon désolé les gars je me suis planté,bonne continuation"!
J'imagine que tu n'es pas tout jeune et donc que d'une certaine façon l'issue de tout cela n'a guère d'importance pour toi,je me trompe?
Il y a deux scénarios possibles:
1)le RCA est bidon et on à pris des mesures pour rien,résultat,rien,mais pas de catastrophe.
2)le RCA est une réalité et on n'a pas pris de mesures malgré un grands nombres d'indices,nous somme là
dans le cadre de la mise en danger de la vie d'autrui.
Ensuite je constate que personne n'est consulté sur le besoin ou pas de combattre le réchauffement, compte-tenu du prix à mettre. On peut préférer un réchauffement, et d'autant plus que ce réchauffement est toujours très inférieur aux prévisions du GIEC des années précédentes. Mais malgré l'importance du sujet, et l'incertitude scientifique, l'avis du citoyen on ne le lui demande pas. Un rérérendum ? n'y pensons pas, les technocrates et les politiques ont décidé "c'est mauvais pour vous, on va décider pour vous", et ils nous le martèlent avec les media. Les mesures contre le réchauffement sont un déni de démocratie.
Attention,le choix du plus grand nombre ne signifie pas pour autant le bon choix.
Par ex que l'on fasse un referendum sur les OGM est une chose digne d’intérêt car ses derniers finiront dans nos estomac à un moment ou à un autre,et c'est un droit de manger ce que l'on veut a fortiori avec une biodiversité aussi étendue.
A contrario un référendum sur la fiscalité pétrolière serait particulièrement dangereuse.
Si le citoyen lambada devait décider du prix à la pompe,mon petit doigt me dit que la majorité déciderait de baisser les prix,ce qui aurait des conséquence fâcheuses:plus d'accidents et de morts,plus de pollutions et de malades,plus de dépenses d'infrastructures, de bouchons etc..etc...
Le récent référendum sur l’aéroport de NDDL le démontre,la majorité ne constitue pas nécessairement le socle décisionnel le plus approprié.
Une bonne démocratie se doit d'être éclairé par des décisions non partisanes et objectives,ce qui à mon sens et très difficile à notre époque.
Les mesures contre le réchauffement sont un déni de démocratie.
A l'heure d’aujourd’hui je n'ai toujours pas constaté l'ombre d'une mesure anti-réchauffement,mais seulement des mesurettes visant à développer une nouvelle économie fondé sur les énergies renouvelables qui vont permettre de doper une croissance au ralenti.
L'utilisation du pétrole et du gaz sera encore la donne pour longtemps,le but des énergies renouvelables et de permettre de maintenir la croissance économique mondiale dans un contexte de déplétion le temps nécessaire à l’avènement d'une technologie(certainement la fusion)permettant de passer à la phase suivante:
l’économisme 2.0Réconcilier l'économie et l'écologie n'est pas possible,il s'agit de deux tendances antinomique,l'humanité futur va devoir opérer un choix.
Une éconologie n'est possible que si l'économie recul face à l'écologie,ce qui n'exclus pas le progrès social bien au contraire.
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.