Maximus Leo a écrit :nico239 a écrit :Ça ne me donne pas plus d'infos sur le gazage des chats en masse pour fabriquer des engrais dans notre pays...
Tu aurais des liens sur cette activité en France?
On ne fabrique pas les engrais par gazage de chats en masse.
Je parle des chats
ABANDONNÉS. Les chats abandonnés se retrouvent d'abord dans les refuges où ils y séjournent un certains temps. Ceux qui n'ont pas été adoptés sont euthanasiés. Comme on n'a pas les moyens de s'offrir le luxe d'un vétérinaire officiant par piqûre alors on procède par gazage en masse. Les chats sont d'abord jetés à plusieurs dans un sac en toile de jute (comme les sacs à pomme de terre), le sac est fermé par un lien et placé dans un caisson métallique. On ferme la porte étanche et on ouvre le gaz (du monoxyde carbone en bouteille de Air Liquide). Après quelques minutes, c'est fini.
C'est économique. Les cadavres deviennent ensuite une matière première pour l'industrie, comme tous les cadavres d'animaux.
Dans mon département, les opérateurs sont des gens "fiables" de la Fédération de chasseurs. Ils sont désignés par le préfet. L'un d'entre eux est un proche, il gaze une cinquantaine de chats par semaine. Il fait un travail utile et je n'ai pas à donner ses coordonnées car je ne veux pas lui nuire. On procède peut-être différemment dans les autres départements.
On ferait mieux de s'en prendre à ceux qui abandonnent leurs animaux.
abandonné ou pas ce n'est pas ce qui m'intrigue et je demande encore moins ses coordonnées.
C'est juste que Mme ayant travaillé des années dans plusieurs cabinets véto, nous étant occupé de refuges de chats et étant en contact avec des refuges divers et variés, avec la LPO, nous n'avons jamais entendu parler en France, de gazages de chats abandonnés et vivants dans ces proportions.
50 chats par semaine cela fait quand même du taf : faire le tour des refuges du département, des km, un camion de ramassage, du transport, des coûts et forcément plein de gens des refuges qui seraient au courant et qui ne diraient jamais rien sur le sujet
Comme je connais également bien les gars de la Fédé de chasse du coin je vais leur en toucher un mot lors de la galette prochaine...
J'ai le droit d'être surpris par des faits aussi graves et ignobles contre lesquels je m'insurge tout autant que toi tu penses bien.
Je vais mener mon enquête et si tu peux apporter des témoignages ou des vidéos ou des articles comme eau au moulin de cette enquête c'est
VOLONTIERS