sivencl a écrit :Je n'ai pas réussi à convaincre ma femme de ne plus utiliser le seche linge car elle est handicapée, dans un fauteuil la plupart du temps et pendre le linge lui est quasi impossible...;
La majorité des "valides" ne font pas le moindre effort à ce sujet. Personne n'osera te reprocher d'essayer de rendre plus facile le handicap de ta femme.
Le fait que cette prise de conscience environnementale soit assez récente n'est pas une exception de ta part. Moi même, il y a 5 ans, j'ai fait installer une chaudière à gaz parce que je ne connaissait pas les implications environnementales de ce combustible.
Toute prise de conscience, même tardive est une chance de plus pour notre écosystème. Fais-ce que tu peux à ton niveau sans sacrifier aux besoins fondamentaux de ta femme, personne ici ne te reprochera ça.
En outre, même en étant un écologiste convaincu, j'ai moi aussi mes incohérences : je fais tous les jours 80Km A/R pour aller bosser tout seul dans mon Picasso Diesel. Je le regrette, mais je n'ai pas le choix : déjà en centre ville, Bordeaux, c'est pas top niveau transports en commun mais pour faire "banlieue" / "banlieue", c'est le néant.