Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)
-
- Modérateur
- x 11378
Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)
Ok je connais la manipulation mais j'ignorais que le fait de supprimer les banquettes arrière pouvait faire passer en utilitaire/camionnette n'importe quel véhicule...je pensais que c'était réservé à certains gabarits...
Comment on fait pour une smart?
Comment on fait pour une smart?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Re: Test EU Artémis (CADC) sur le comburateur 2018 dopage a l'eau (kit gillier etc...)
En fait, on ne "supprime" pas les banquettes dans un voiture existante, on "fabrique" une voiture sans banquette arrière.Christophe a écrit :Ok je connais la manipulation mais j'ignorais que le fait de supprimer les banquettes arrière pouvait faire passer en utilitaire/camionnette n'importe quel véhicule...je pensais que c'était réservé à certains gabarits...
Du coup, elle est automatiquement dans la catégorie CTTE dès sa première carte grise (avec ses avantages... et ses inconvénients).
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
En Belgique la conversion d'un véhicule existant est possible et supprimant les banquettes arrières et les points d'attache. Vive l'Europe!
0 x
Je crois qu'en France c'est encore possible dans ce sens là... mais ça ne doit pas arriver souvent (les modèles commerciaux sont achetés par des entreprises, donc neufs...)Christophe a écrit :En Belgique la conversion d'un véhicule existant est possible et supprimant les banquettes arrières et les points d'attache. Vive l'Europe!
Dans l'autre sens, c'est (quasi) interdit (ça permettait d'économiser sur la TVA de la voiture neuve puis de la passer en VP au bout d'un an).
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Je comprends pas le concept de "quasi" interdit!
Quand on voit les tarifs des TVS (Taxe Véhicule de Société) sur les véhicules non utilitaires...cela fait peur!!
Une 9 Cv fiscaux (non utilitaire donc ) c'est dans les 4000€ par an...ce genre de taxe c'est juste "rigolo"...sur les utilitaires c'est beaucoup plus raisonnable mais avec la TVS, la France a clairement tué la "voiture de fonction" comme il y a pu en avoir un moment (cela s’appelle un avantage en nature)!
Quand on voit les tarifs des TVS (Taxe Véhicule de Société) sur les véhicules non utilitaires...cela fait peur!!
Une 9 Cv fiscaux (non utilitaire donc ) c'est dans les 4000€ par an...ce genre de taxe c'est juste "rigolo"...sur les utilitaires c'est beaucoup plus raisonnable mais avec la TVS, la France a clairement tué la "voiture de fonction" comme il y a pu en avoir un moment (cela s’appelle un avantage en nature)!
0 x
C'est interdit sauf quelques cas particuliers (de mémoire, l'âge de la voiture, le fait qu'elle ait été à l'origine produite avec la banquette arrière et quelques autres critères très restrictifs).Christophe a écrit :Je comprends pas le concept de "quasi" interdit!
En gros, pour toutes les voitures neuves actuelles, c'est interdit.
Ça se fait de manière différente maintenant, en passant par une société de location, mais effectivement ça ne passe plus en dessous du radar fiscal.Christophe a écrit :avec la TVS, la France a clairement tué la "voiture de fonction" comme il y a pu en avoir un moment (cela s’appelle un avantage en nature)!
0 x
-
- Econologue expert
- x 1652
Dans la page citée au début http://www.ecopra.com/fr/component/k2/i ... ergie-2018 sur le résultat du test fait par le labo polonais, je suis peut-être bigleux, mais pas vu trace du rapport de test officiel.
Juste quelques affirmations
Il m'en faut plus pour me convaincre
Juste quelques affirmations
dont la seule "preuve" est un tableau dont il manque le détail des abreviationsResultat de baisse de consommation juqu'a 32.53% d'economie de carburant dés les premiers mètres .
juqu'a 90% baisse de CO .
jusqu'a 67% baisse de Nox et Particules Fines.
Il m'en faut plus pour me convaincre
0 x
-
- Econologue expert
- x 3104
izentrop a écrit : sur le résultat du test fait par le labo polonais, je suis peut-être bigleux, mais pas vu trace du rapport de test officiel.
Moi non plus, mais je suis effectivement bigleux!
Effectivement c'est dommage, car comme on l'a vu en lisant un peu attentivement le rapport du Bureau Veritas pour l'autre test, le diable est souvent dans les détails.
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
La dernier vidéo d'Ecopra:
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
izentrop a écrit :Il m'en faut plus pour me convaincre
Tout le monde ment. Je mens, Ecopra et Veritas mentent, les clients (certainement des faux témoignages), le labo Polonais et le tableau est sans aucun doute bidonné. T'es assez terrifiant, comme gus...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-