Phil532140 a écrit :
Did 67, la température mini est à 34° C'est bon ? Quel est selon toi le paramètre "piegeux" qu'il ne faut pas limité trop bas ? (HT ? je l'ai fixée à 80°) Quelle valeur mettrais tu ?
Juste sous ce paramètre, Il y a un paramètre que je ne comprends pas (AP) qui est un facteur multiplicateur / valeur de la température nécessaire pour une augmentation de 1° de l'ambiance... J'ai testé le paramètre, plus on le baisse plus la température demandée (IP 71) augmente : Savez-vous expliquer le principe ?
Encore merci pour votre implication et vos retours.
Philippe.
Je ne sais plus si je ne me suis pas mélangé les pinces : c'est la temp maxi de départ qu'il ne faut pas, dans ton cas, trop brider. Cela sert notamment à protéger les planchers chauffants. Mais si j'ai bonne mémoire, tu as encore de "vieux tacots" comme radiateurs, et là, on peut - et il faut - envoyer de l'eau assez chaude. Donc vérifier que ce paramètre (temp maxi de départ) n'est pas de 55° par exemple...
Le facteur que tu évoques me semble être ce qu'on appelle la "pente" d'une courbe de chauffe... En gros : plus tu montes le chiffre, et plus quand la temp extérieure baisse, la temp de départ augmente (la V3V s'ouvre, si tu veux). C'est le principe même d'une courbe de chauffe.
Le réglage de la courbe de chauffe, c'est encore chose - un ajustement de longue haleine. En faisant des recherches sur "courbe de chauffe" ou "réglage chaudière Okofen", tu devrais trouver des vieux posts dans lesquels je décris point par point comment régler "empiriquement" - sans calculs, sans instruments), une courbe de chauffe...