Besoin d'avis... Quels réglages pour une chaudière à granulés ?
-
- J'apprends l'éconologie
Re: Besoin d'avis... Quels réglages pour une chaudière à granulés ?
Bonjour, voici quelques nouvelles :
Entretien annuel fait (Et c'est là que tu te rends compte que le boulot réalisé pour 215€... Ben en fait on peut le faire soit-même... Mais bon c'est obligatoire... Bref...) 2 Joints ont été changés et la belle a l'air de beaucoup mieux se porter. Le test de débit d'air est ok. 3° ce matin à l'extérieur en Mayenne, 19° à l’intérieur. Le point "bas" de la courbe de chauffe est à priori correct. Reste à attendre le prochain hiver pour la suite des réglages. Merci à tous pour votre aide !
Entretien annuel fait (Et c'est là que tu te rends compte que le boulot réalisé pour 215€... Ben en fait on peut le faire soit-même... Mais bon c'est obligatoire... Bref...) 2 Joints ont été changés et la belle a l'air de beaucoup mieux se porter. Le test de débit d'air est ok. 3° ce matin à l'extérieur en Mayenne, 19° à l’intérieur. Le point "bas" de la courbe de chauffe est à priori correct. Reste à attendre le prochain hiver pour la suite des réglages. Merci à tous pour votre aide !
0 x
Obligatoire ??? Elle est encore sous garantie ???
0 x
-
Non elle n'est plus garantie. Je parlais du ramonage annuel obligatoire. Tu entretiens toi même ta chaudiere ?
0 x
-
Bonjour,
Je reviens sur ce fil pour avoir une idée de la T° de départ que devrait envoyer la chaudière pour une T° extérieure de 12°, une T° de consigne de 19,3° avec une courbe de chauffe de 40° pour 20° et 80° pour -11°. J'avoue que mes bases de maths sont.... Nulles ;-)
J'ai déjà trouvé la pente : 1.29... Pour la suite je cale. Pouvez-vous m'aider à trouver la formule ?
Je reviens sur ce fil pour avoir une idée de la T° de départ que devrait envoyer la chaudière pour une T° extérieure de 12°, une T° de consigne de 19,3° avec une courbe de chauffe de 40° pour 20° et 80° pour -11°. J'avoue que mes bases de maths sont.... Nulles ;-)
J'ai déjà trouvé la pente : 1.29... Pour la suite je cale. Pouvez-vous m'aider à trouver la formule ?
0 x
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
Quelque chose comme:
Tdépart= pente*(Pied-Textérieur) + Pied
Si Pied=Textérieur alors Tdépart=Pied et la T° du local n'est pas modifiée.
Si j'applique, ton pied est à 29° et ta pente à 1.22
Je suppose que tu as des robinets thermostatiques à tes radiateurs sinon t'es en slip ;)
Plus sérieusement, quel intérêt de chauffer l'eau à 40° quand il fait 20° dehors ? Es-tu sûr de tes chiffres?
Tdépart= pente*(Pied-Textérieur) + Pied
Si Pied=Textérieur alors Tdépart=Pied et la T° du local n'est pas modifiée.
Si j'applique, ton pied est à 29° et ta pente à 1.22
Je suppose que tu as des robinets thermostatiques à tes radiateurs sinon t'es en slip ;)
Plus sérieusement, quel intérêt de chauffer l'eau à 40° quand il fait 20° dehors ? Es-tu sûr de tes chiffres?
0 x
-
Merci pour ton retour, je comprends tout à fait ta réaction mais avec ce réglage pour 11° à l'extérieur avec une consigne à 19,3° la chaudière envoie 40° dans les radiateurs... Je ne pige pas le calcul fait par la chaudière
Tu me dis que le pied est à 29° ? Comment trouves tu cette valeur ?
Tu me dis que le pied est à 29° ? Comment trouves tu cette valeur ?
0 x
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
Tu écris l'équation avec tes 2 jeux de valeurs, ça te fait 2 équations. tu tritures la 1ere pour avoir une formule du type "pente= quelque chose " avec pente ne figurant pas dans le quelque chose, puis tu remplaces pente par quelque chose dans la 2eme. Du coup la seule variable est le pied de penteet tu peux la solutionner.
Ou bien
Tu dessines des axes, places tes 2 points et traces ta ligne. Moins précis mais rapide.
As-tu des robinets thermostatiques sur tes radiateurs? Des tés de réglage? Quelle est la différence de t° entre départ et retour?
Ou bien
Tu dessines des axes, places tes 2 points et traces ta ligne. Moins précis mais rapide.
As-tu des robinets thermostatiques sur tes radiateurs? Des tés de réglage? Quelle est la différence de t° entre départ et retour?
1 x
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
Pour compléter ma réponse la consigne à 19,3 ne peut servir que s'il y a une sonde de température dans le local d'habitation. s'il n'y en a pas ce paramètre n'est tout simplement pas pris en compte.
0 x
Bonjour à tous,
Me concernant, quelqu un pourrait il m expliquer les fonctions compensation et hysteresis sur le boîtier électronique et compensation sur la sonde interieure. Probleme de réglage avec chaudiere easypel.
Merci
Me concernant, quelqu un pourrait il m expliquer les fonctions compensation et hysteresis sur le boîtier électronique et compensation sur la sonde interieure. Probleme de réglage avec chaudiere easypel.
Merci
0 x
Bonjour à tous,
Désolé de ce déterrage mais je cherche à joindre Dirk Pitt l’auteur du fichier Excel sur la courbe de chauffe.
Désolé de ce déterrage mais je cherche à joindre Dirk Pitt l’auteur du fichier Excel sur la courbe de chauffe.
0 x
-