Moteur générateur azote liquide
-
- Grand Econologue
- x 40
Moteur générateur azote liquide
Bonjour,
J'ai déposé un nouveau brevet pour le stockage d'énergie avec l'azote liquide, il s'agit d'un moteur capable de produire de l'azote liquide et d'utiliser l'azote liquide préalablement produit pour restituer de l'énergie mécanique.
L'amélioration que j'apporte est que le moteur est capable d'utiliser le froid de l'azote liquide tout comme il améliore la production de l'azote liquide.
Les calculs thermodynamique donnent 240 Wh par kilogramme d'azote liquide pour 240 Wh d'énergie pour produire 1 kg d'azote liquide.
le rendement global devrait tourner autour de 60%
Le brevet sera diffusé dans le journal officiel vendredi 16 mars 2018...après demain.
en attendant voila le site https://www.eric-dupont.in
J'ai déposé un nouveau brevet pour le stockage d'énergie avec l'azote liquide, il s'agit d'un moteur capable de produire de l'azote liquide et d'utiliser l'azote liquide préalablement produit pour restituer de l'énergie mécanique.
L'amélioration que j'apporte est que le moteur est capable d'utiliser le froid de l'azote liquide tout comme il améliore la production de l'azote liquide.
Les calculs thermodynamique donnent 240 Wh par kilogramme d'azote liquide pour 240 Wh d'énergie pour produire 1 kg d'azote liquide.
Le brevet sera diffusé dans le journal officiel vendredi 16 mars 2018...après demain.
en attendant voila le site https://www.eric-dupont.in
0 x
-
- Modérateur
- x 11365
Re: Moteur générateur azote liquide
Eric DUPONT a écrit :Les calculs thermodynamique donnent 240 Wh par kilogramme d'azote liquide pour 240 Wh d'énergie pour produire 1 kg d'azote liquide.
Euh tu peux développer?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
15 pages il y a 3 ans ici même sans la moindre information technique...Christophe a écrit :Euh tu peux développer?
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
Le retour d'Eric DUPONT,
Je ne porte aucun jugement sur votre brevet/moteur, mais votre site...
"compteur de chiffres" : les nombres sont bidons.
Et l'orthographe aussi ! à mon avis cette page n'apporte rien.
Je ne porte aucun jugement sur votre brevet/moteur, mais votre site...
"compteur de chiffres" : les nombres sont bidons.
Et l'orthographe aussi ! à mon avis cette page n'apporte rien.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 3332
Le côté positif: de belles photos (qui n'ont qu'un rapport allusif au procédé) et des traductions en plusieurs langues (aussi peu correctes qu'en Français...).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 1639
Du nouveau qui se répète à l'infini http://forums.futura-sciences.com/envir ... sible.html
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
vous inquiétez pas, je vais développer puisque j'ai déposé une demande de brevet comme vous me l'avez conseillé.
l'azote liquide sous pression puisé du réservoir passe dans un échangeur où il se trouve vaporisé. Puis l'azote est détendue dans le moteur avec une injection d'eau. On obtient 160 Wh/kg d'azote.
L'invention est la suivante. l'air qui passe dans l'échangeur pour réchauffer l'azote liquide se trouve donc refroidi à très basse température, environ -150°C, cet air passe dans un compresseur où il est comprimé a 40 ou 50 bar, la température de l'air monte a 20°C. l'air est ensuite détendue dans le moteur avec une pulvérisation d'eau . ce petit système augmente de 80 Wh/kilogramme d'azote liquide l'énergie récupéré.
Voilà, c'est breveté.
le moteur est également réversible en générateur d'azote liquide, le compresseur permet de détendre l'azote refroidi dans l'échangeur tandis que le moteur comprime l'azote.
c'est breveté.
l'azote liquide sous pression puisé du réservoir passe dans un échangeur où il se trouve vaporisé. Puis l'azote est détendue dans le moteur avec une injection d'eau. On obtient 160 Wh/kg d'azote.
L'invention est la suivante. l'air qui passe dans l'échangeur pour réchauffer l'azote liquide se trouve donc refroidi à très basse température, environ -150°C, cet air passe dans un compresseur où il est comprimé a 40 ou 50 bar, la température de l'air monte a 20°C. l'air est ensuite détendue dans le moteur avec une pulvérisation d'eau . ce petit système augmente de 80 Wh/kilogramme d'azote liquide l'énergie récupéré.
Voilà, c'est breveté.
le moteur est également réversible en générateur d'azote liquide, le compresseur permet de détendre l'azote refroidi dans l'échangeur tandis que le moteur comprime l'azote.
c'est breveté.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
-
- Econologue expert
- x 3093
Eric DUPONT a écrit :L'invention est la suivante. l'air qui passe dans l'échangeur pour réchauffer l'azote liquide se trouve donc refroidi à très basse température, environ -150°C, cet air passe dans un compresseur où il est comprimé a 40 ou 50 bar, la température de l'air monte a 20°C. l'air est ensuite détendue dans le moteur avec une pulvérisation d'eau . ce petit système augmente de 80 Wh/kilogramme d'azote liquide l'énergie récupéré.
Voilà, c'est breveté.
Donc "l'invention" consiste à comprimer de l'air via un compresseur pour le détendre immédiatement ensuite dans un "détendeur". C'est bluffant...
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
oui, compression adiabatique, suivi d'une détente isotherme.
0 x
-