@nico239:
"
Je trouve cela super pour le côté PRATIQUE.
J'en ai fait l'an dernier mais comme d'habitude dans de mauvaises conditions ... (d'attention et de vigilance).
Pratique car la bouteille protège peu que peu
Tu peux recouvrir facilement d'un voile
C'est facilement transportable
Pas besoin de beaucoup se prendre la tête à arroser si tu mets un bon lit de gravier de plusieurs cm que tu remplis d'eau.
Ça protège des bestioles si tu les sors
Du froid également
Pour planter hop un coup de ciseaux au cul de la bouteille, les graviers virent et tu poses directement au sol bien calé par du foin
Tu te passes du repiquage en godet intermédiaire puisque le contenant est grand à l'origine
Donc je trouve que cela donne plutôt moins de travail que planche de semis plus transplant dans godets de 9 comme cette année"
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai, moi aussi, expérimenté depuis deux ans à petite échelle avec heurs, malheurs et tâtonnements, bien entendu.
en 2017 je n'ai fait que qq pieds de tomates avec succès (méthode 100% Blec_G) : repiquage en jardinière sur le balcon.
L'année dernière elles ont filé. Par contre résultat correct avec courgettes, potimarrons et concombres repiqués ensuite dans le foin (voir le contexte au début de ce fil)
Vu les réponses obtenues sur le "Fil-boulevard" je constate qu'au-delà des à-priori non expérimentés, cette méthode - à mes yeux séduisante - est pourtant peu employée. C'était le but de ma question.
Elle me convient d'autant mieux que mon PP_37 est à 7 km de mon appartement; par conséquent il m'est plus facile de surveiller mes bouteilles sans me déplacer. C'est un gros avantage pour moi. Ensuite, on repique direct comme tu l'as décrit. Dernier point, je recherche plus le plaisir que l'autosuffisance et le rendement; du coup le point de vue et les "convictions" ne sont pas les mêmes... L'année dernière, je me suis contenté de 8 pieds de tomates. C'est dire...
J'ai l'intention de poursuivre l'expérience cette année d'autant que je suis passé de 50 a 75m2 de foin.
Cordialement.