Intelligence Artificielle : innovations et nouveautés, débat éthique...
-
- Modérateur
- x 11473
Re: Intelligence Artificielle : innovations et nouveautés, débat éthique...
L’intelligence artificielle (IA) vient de franchir une étape fascinante et potentiellement inquiétante : sa capacité à se répliquer sans intervention humaine. Des chercheurs de l’université Fudan, en Chine, ont mené une étude qui révèle que des modèles de langage à grande échelle (LLM) peuvent en effet non seulement se cloner, mais aussi fonctionner de manière autonome. Bien que l’étude reste dans le cadre d’expériences contrôlées, les implications de cette découverte posent des questions cruciales sur l’avenir de l’IA et les limites éthiques et technologiques à ne pas franchir. Quels sont les enjeux de cette avancée technologique et quels risques se profilent à l’horizon ?
https://sciencepost.fr/ia-peut-desormai ... elle-meme/
https://sciencepost.fr/ia-peut-desormai ... elle-meme/
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3435
La start-up chinoise DeepSeek vient de lancer une nouvelle IA en open source qui serait beaucoup moins gourmande en ressources, tant pour son entraînement que pour son utilisation. Pour l'instant, ça se traduit par la brusque chute des cours de Nvidia et d'autres sociétés du Nasdaq; également de celles qui avaient misé sur les infrastructures énergétiques... À terme, cela pourrait induire cependant un essor du secteur par effet rebond. Certains commentateurs y voient une limite aux sanctions américaines brandies par Trump, dans le sens où elles agissent comme une stimulation de la créativité chinoise...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11473
Quelles sont ses performances par rapport aux ricaines ??
Tant qu'on est sur le sujet des nouvelles IA Lucie l'IA "marde in France à XX M€ (?)" est une catastrophe...elle vient d'être mise offline !
Je viens justement de trouver ce truc qui résume bien notre situation...je pense...
Tant qu'on est sur le sujet des nouvelles IA Lucie l'IA "marde in France à XX M€ (?)" est une catastrophe...elle vient d'être mise offline !
Je viens justement de trouver ce truc qui résume bien notre situation...je pense...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5367
Y'a qu'à voir comment fonctionnent les systèmes informatiques en France... de "Parcours Sup" au site de la SNCF en passant par les "cyberpassoires" (cybersécurité, lo-lo-lol) généralisées pour imaginer le niveau de l'IA !
1 x
-
- Modérateur
- x 11473
C'est même plus basique que cela: pour faire de l'IA...faut avant tout encore avec de l'I en stock !
Aujourd'hui la France c'est LE pays de la médiocratie...mais certains pensent encore que c'est de la méritocratie...
Aujourd'hui la France c'est LE pays de la médiocratie...mais certains pensent encore que c'est de la méritocratie...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5367
Christophe a écrit :Aujourd'hui la France c'est LE pays de la médiocratie...mais certains pensent encore que c'est de la méritocratie...
Mouais... vas-y toi réussir l'exam de l'ENA ou de Polytechnique. C'est pas qu'ils sont pas intelligents, c'est qu'ils sont cons et vivent dans une bulle.
0 x
-
- Modérateur
- x 11473
Le concours c'est une chose (j'aimerais bien voir leur évolution depuis 20 ans...), mais regarde surtout la faune qui en sort ! Ils sont où les grands esprits qui redressent le pays ? J'en vois pas beaucoup...par contre des connasses de psy qui diagnostiquent des HPI à la pelle, ça on peut en trouver des tonnes !
Regarde Science Po...c'est devenu un nid de salafistes ! (j'exagère mais à peine...)
Bref la baisse drastique des niveaux scolaires, dès la primaire et la discrimination positive sur les études sup ont fait des ravages !
ps : j'ai fait (et réussi) maths sup / maths spé et le concours ENSAM il y a plus de 20 ans (quand y avait encore un "certain" niveau...)...donc les concours je connais...et toi ?
Regarde Science Po...c'est devenu un nid de salafistes ! (j'exagère mais à peine...)
Bref la baisse drastique des niveaux scolaires, dès la primaire et la discrimination positive sur les études sup ont fait des ravages !
ps : j'ai fait (et réussi) maths sup / maths spé et le concours ENSAM il y a plus de 20 ans (quand y avait encore un "certain" niveau...)...donc les concours je connais...et toi ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5367
Moi, je connais que les concours de circonstances. Je les réussis haut la mains alors que d'autres s'y noient.
Bref, je vois pas ce que "Tu" viens faire là dedans (ou moi), c'est pas un concours de bites (ni une attaque).
Bref, je vois pas ce que "Tu" viens faire là dedans (ou moi), c'est pas un concours de bites (ni une attaque).
0 x
-
- Modérateur
- x 11473
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mouais... vas-y toi réussir l'exam de l'ENA ou de Polytechnique.
C'est lié à TU non ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5367
Christophe a écrit ::shock:GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mouais... vas-y toi réussir l'exam de l'ENA ou de Polytechnique.
C'est lié à TU non ?
Non. "Vas-y toi" signifie "je préfère que ce soit toi que moi", sous-entendant la difficulté de la chose considérée. Je sous-entendais "très peu pour moi".
Ps: Ahmed pouraît (à juste titre) me reprocher d'avoir oublié une virgule: Mais "vas-y, toi" écrire toujours parfaitement !
1 x
-