Pompe à essence+femme=danger

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais

Pompe à essence+femme=danger




par boulon » 20/02/06, 14:04

bonjour
le sujet, c'est pour être accrocheur, mais les hommes sont concernés également

c'est simplement : bon à savoir

Clickez pour télécharger la vidéo, attendez un peu, puis clickez sur Download. Vous pouvez visionner la vidéo avec le Lecteur Windows Media.

j'ai aussi le pourquoi du comment : électricité statique
je mettrait les feuilles d'explications après
boulon
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 20/02/06, 14:56

voici le texte,,qui avait pour titre:
service de prévention SESA-ESSA
avertissement sécurité industrielle
Image
Image
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7321
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3247

Re: Pompe à essence+femme=danger




par gegyx » 20/02/06, 15:23

boulon a écrit :le sujet, c'est pour être accrocheur, mais les hommes sont concernés également.c'est simplement : bon à savoir
C'est sur ! Il n'y a qu'à voir ton tracteur (avatar), avec son lance-flamme, en action..

Peut être que toutes les pompes n'avaient pas non plus, la ré aspiration des vapeurs d'essence, pendant le remplissage; cela doit en enlever pas mal déjà…
Le gros de l'électricité statique vient du frottement des fesses , en rotation sur le siège.
Un doute sur les conseils de Shell: toucher la carrosserie pour se décharger, est-ce vraiment la solution préventive dans ces cas-là, limites ?
La personne chargée, ayant des chaussures isolantes, sortant de sa voiture chargée au même potentiel, ne se déchargera pas en touchant sa carrosserie. Elle touchera le sol ou le bâti de la station .
Si la personne et la voiture sont chargées, c'est que la tresse de masse reliant le bitume est absente.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 20/02/06, 17:09

Bon déjà ce que je comrenais pas mais en France, on ne peut pas lacher le pistolet donc on ne peut retourner dans la voiture.

L'annonce ne vient pas de Shell, et même si le risque est réel, il sempble avoir été exagéré, voir l'article d'Hoaxbuster : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=28117
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 20/02/06, 21:30

Apparemment en France on ne peut plus bloquer le robinet en position ouvert
mais en belgique, attention quand même
en tout cas la vidéo surprend

pour ce qui est de l'électricité statique, en faisant des réparations sur une toiture avec des tôles plastiques, un jour de vent modéré, lorsque je ramassais un outil ou un clou, je prenais une sacrée joute
et croyant m'être déchargé potentiellement, je me rebaissais plus loin pour prendre autre chose : rebelotte

Pour Christophe
Si tu trouves l'information sur les pompes à essence trop exagéré, tu peut la supprimer
apparemment çà a déjà assez été diffusé sur internet

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 20/02/06, 22:06

Boulon c'est clair, que l'electricité statique est des fois très puissante, surtout sur les voitures (style Bx) qui ont des parties de la carosserie en plastique. Et le téléphone portable aussi représente un vrai danger.

J'ai juste vérifié sur hoaxbuster car la demande de faire absolument circuler m'a mis la puce à l'oreille.

N'y prend pas mal, comme d'habitude j'ai fait mon rabat-joie. Et puis c'est pas un vrai hoax puiqu'il y a du vrai.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 21/02/06, 10:41

Ne t'excuses pas, nono. Tu as très bien fait de mettre les choses au point.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/02/06, 11:40

Pour info cette rumeur est totalement fausse. La rumeur a été dementit dans Autoplus numéro 910.
Il y a 12 fois plus de chance de se prendre un avion de ligne sur la tête pendant la sieste que de faire enflamer de l'essence par une etincelles d'electricité statique. De plus la soit disante SESA ESSA n'existe pas. Encore un canulard du net. Bizzarement sur la video la voiture ne brule pas et sur l'image de l'article elle est toute foindue.
Parcontre dans Autoplus ils maintiennent egalement leur test effectué sur une BMW avec reacteur Pantone en dopage à l'eau et disent que ça consomme 20 à 30% de moins, emission CO et CO2 proche d'un pot catalysé mais imbruler 25 fois superieur à la normale.
0 x
Thibounet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/03/05, 09:27
Localisation : Waterloo .be (belgique)




par Thibounet » 24/02/06, 19:36

moralitée: roulez au mazout

perso, j'ai déja eu de belles chataigne en aspirant une grande quantitée de petit grain de je ne sais quoi (un truc utilisé dans la construction), avec le frottement sur le tuyau en plastique ... :/
0 x
http://www.pagethib.be.tf Adapter un Brûleur Gaz ou Mazout au PMC
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 25/02/06, 08:08

[quote="PITMIX"]Pour info cette rumeur est totalement fausse. La rumeur a été dementit dans Autoplus numéro 910.

salut ptimix
la rumeur est peu etre fausse.
Mais je te garantie que en juillet 1982 (vers le 10 ou le 11) j'ais pris feu avec un 650Z equipé poli en faisant mon plein apres 200 bornes au taquet. j'étais sur la bécanne et au moment ou j'ai introduit le pistolet dans le reservoir presque vide et temps très chaud ça a claqué comme une étincelle de bougie et la bécanne à pris feu instanément.
depuis je fais comme les avions je décharge l'electricitée statique AVANT de faire le plein.
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités