Pantonisateur belge, démonstration ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
mdelatte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 20/02/06, 15:28
Localisation : Belgique, Rixensart

Pantonisateur belge, démonstration ?




par mdelatte » 20/02/06, 16:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche à entrer en contact avec quelqu'un qui a réalisé le montage en Belgique (j'habite près de Bruxelles) pour avoir une démonstration concrète d'un montage.

Ca va vous sembler bizarre mais j'ai besoin/envie de voir un moteur pantonisé tourner devant moi pour m'oter les 5% de doute restant (sacré saint thomas).

Y a t il une "bonne ame" qui a 1h à me consacrer pour une démo chez lui ?

Par la suite, j'envisage de pantoniser des générateurs Diesel pour les proposer à des ONG. Et donc si ce projet intéresse des belges ou français, je suis aussi ouvert à tout contact.

Y a t il des documents d'étude, de travaux de fin d'étude sur ces moteurs spécifiquement ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et réactions.
0 x
Michael Delatte
www.widearctic.be
triumph
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 20/02/06, 20:19

Re: Pantonisateur belge, démonstration ?




par triumph » 20/02/06, 20:46

mdelatte a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche à entrer en contact avec quelqu'un qui a réalisé le montage en Belgique (j'habite près de Bruxelles) pour avoir une démonstration concrète d'un montage.

Ca va vous sembler bizarre mais j'ai besoin/envie de voir un moteur pantonisé tourner devant moi pour m'oter les 5% de doute restant (sacré saint thomas).

Y a t il une "bonne ame" qui a 1h à me consacrer pour une démo chez lui ?

Par la suite, j'envisage de pantoniser des générateurs Diesel pour les proposer à des ONG. Et donc si ce projet intéresse des belges ou français, je suis aussi ouvert à tout contact.

Y a t il des documents d'étude, de travaux de fin d'étude sur ces moteurs spécifiquement ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et réactions.
Tu peux faire ton montage sans crainte, suis les explication (www.quanthomme.free.org) cela marche vraiment mes les gens sont trop c… pour y croire.
J’ai réalisé 5 montages avec succès 1 moto kawa 500 GPZ (20 à35% selon conduite) 2voiture,une Suzuki 1300 GTI (20%), une golf 1800 (20%),une tondeuse, un groupe électrogène , il étais prévu 2 camions mais bla bla bla il ne sont jamais venu ,on ne changera pas le monde ( il préfère consommée ).
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 20/02/06, 21:32

Salut ben y a Christophe qui est de temps en temps en belgique. Mais je sais pas s'il est libre.
Triumph je suis heureux de ta presence sur ce forum. :cheesy:
Puisque tu es fin connaisseur en matière de reacteur Pantone sur moteurs essences, peut tu m'aidé à resoudre mes problèmes de fonctionnement ?
Mon montage n'est pas absolument conforme à ce qui est dit sur Quant'homme puisque j'utilise un carbu à eau fabrication maison au lieu d'un bulleur.
Merci d'avance
0 x
triumph
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 20/02/06, 20:19




par triumph » 23/02/06, 16:03

Pourquoi un montage carbu pour dopage a l’eau, le meilleur résulta et le plus fiable (sourtous pour en hiver) que j’ai obtenu est un bulleur réchauffé juste par sa proximité du collecteur d’échappement. Un bulleur réchauffée par liquide de refroidissement pause problèmes en hiver par température négative(manque de température), un bulleur construis direct sur l’échap consomme trop d’eau et ne diminuera pas la conso en même proportion. Le principe de base fonctionne comme le LPG ou GPL aspirée, le moteur prend en gros ce qui lui est nécessaire, le seul réglage à amélioré sera la prise de dépression ( la forme) et l’endroit, inspire toi du LPG aspiré très simple mais éficase. Le principe du carbu est de transformer un liquide en brouillard qui pour la plus par des gens sera du gaz ??? D’où transformation incomplète et rendement pas terrible. Avec un carbu le rapport air/essence est connue à l’avance même si ta dépression est bonne tu va te casser la tête pour trouver le bon réglage
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/02/06, 16:33

Bonjour,
j'ai marché avec un carburateur ,jusqu'au début de l,hiver
et maintenant je marche un bulleur,pour le chauffer il suffit que le conduit d'échappement qui serpente dans le bulleur ne soit pas trop gros 9mm de diametre (3/8)
Pour ce qui est du froid je sais de quoi je parle la nuit cela descent parfois a -18 le matin tu ouvre le bulleur et c'est un beau bloc de glace, aprés quelque km la glace fond localement autour du serpentin et ce n'est pas long que la température sortie réacteur monte , A froid le bullage est interompu a cause de la glace qui bouche les petit trou, est c'est bien.
Au froid cela marche, il suffit de mettre un peu de laine de verre autour du bulleur et cet été je l'enleverait si c'est trop chaud

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/02/06, 16:53

André :arrow:

Je vois que le réchauffement climatique n'a pas encore atteint totalement le Canada (-18°c c'est très rare chez nous) !

Tu es dans quelle région du Canada ?, tu n'es pas obligé de répondre 8)
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/02/06, 18:49

Bonjour Jean
Tres proche de la resever Mohawk au Québéc
Mais plus proche de la reseve Abenakis qui eut sont plus pacifiques
Pour moi tu ne connais pas tous sur les activités des Mohawk...
Pour la température cela c'est pas mal réchauffé , normalement on devrait avoir au début janvier des -25 pendant une bonne periode et nous avons eut seulement de façon sporadique des -20 et des +4 et de la pluie, malgrés cela il est tombé depuis le début de l'hiver 3 metres de neige a Montréal (annoncer au téléjournal hier soir, les entrepots (parc) de neige sont plein, toute la neige des rues est soufflées et ransportées par camion, avant elle etait dompé dans le fleuve, mais avec les normes environemental il faut l'entrposer elle sera fondu a la fin du mois de mai, elle finira par couler dans le fleuve avec moins de calcium...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 23/02/06, 20:50

Triumph je pense que tu as raison le carbu demande du temps pour la mise au point et du savoir faire. Le plus efficace est le bulleur.
J'attend de voir ce que donne celui que je viens de faire avec les renseignement d'André. Il est chauffé par un tube de 12mm collé à l'echappement.
Mais c'est vrai que le carbu s'il fonctionne donne les mêmes resultats dans un espace restrint et à l'avantage d'être reglable en debit d'air et d'eau.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/02/06, 00:20

André :arrow:

La citation de l'indien Mohawk doit dater d'avant l'invasion de l'Amérique du Nord par les blancs, je suppose; quand à leurs activités, je ne sais pas, mais j'ai vu des reportages sur une tribu indienne aux USA qui s'est convertie dans le business (machines à sous ou je ne sais quoi qui rapporte des tunes !). C'est clair que leur esprit de respect de la nature a dû être assez pollué par les blancs qui ne leur ont pas apporté que du bon (eux, ils respectaient la nature je crois?).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Ducanard
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/02/06, 14:36

ET le moteur suporte?




par Ducanard » 24/02/06, 14:38

Cela n'entraine t il pas une détérioration plus rapide du moteur?
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités