Utilisation d'un puits pour refroidir une piece

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
BenBernanke
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 29/06/18, 21:48

Utilisation d'un puits pour refroidir une piece




par BenBernanke » 29/06/18, 21:55

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre site que je lis régulièrement sans inscription, mais là je ne trouve aucune réponse à mes interrogations.
Nous sommes propriétaire d'une maison dans laquelle nous avons construit une extension en bois avec un bardage en zinc, isolation en laine de bois de 18cm dans les murs et 35 en plafond, et dans cette extension nous avons un puits avec un trappe d’accès dans la dalle béton ainsi qu'une goulotte de 125 couler dans la dalle pour y passer un tuyau afin de faire l'arrosage du jardin et autre.
Je me demandais si il serait possible de se servir de ce puits (environ 4metres de profondeur) afin de rafraichir en hiver l'extension (environ 40m2)?
Merci d'avance
Thomas
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Utilisation d'un puits pour refroidir une piece




par izentrop » 30/06/18, 07:00

bonjour et bienvenue,
Rafraîchir en hiver ? ou se servir de la température de l'eau pour mettre hors gel, si ça n'est pas chauffé ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités