Ahmed a écrit :Il faut préciser que tu veux dire que l'assistance électrique ne s'arrête pas à 25 km/h du fait d'un kit de débridage qui enfreint la réglementation, mais sur un VAE conforme aux normes, il est cependant toujours possible de dépasser cette vitesse en pédalant énergiquement sur le plat et encore plus facilement en descente.
Pas forcément besoin de kit (150 à 200€ le boitier je viens de voir: c'est quasi le prix d'une batterie)...
Pour le même résultat il est assez facile de shunter le système PAS (Pedal Assistance System) et de le remplacer par un bouton ou même une poignée de gaz...Du moins sur les modèles avec contrôleur made in china "no name" car la plupart le permette (la majorité des VAE vendus entre 300 et 1000€ sont "no name") sur un système type Bafang ou Bosch c'est plus compliqué...
Dans tous les cas cela ne dopera pas (ou peu) les 250W...cela permettra juste d'avoir une assistance au delà des 25 km/h...et 250W je pense que cela plafonne vite (30-35 km/h suivant taille des roues, des pneus et masse totale...)
En débridé d'origine, j'ai récemment testé ce vélo de 750W un BULTACO BRINCO...cela envoie bien (45 km/h en 6-7 secondes) mais c'est plus une moto qu'un vélo (le prix aussi envoie bien: 8000€ !)
D'après le vendeur, il est possible de rouler en l'assurant comme scooter électrique et avec un casque léger...mais bon j'ai pas les 8000€ donc le soucis ne se pose pas pour moi...
J'ai aussi testé celui ci avec un système Bafang, intéressant car il donne la puissance cumulée MOTEUR + PÉDALAGE (je suis monté sans soucis à 400W cumulé) donc on peut facilement voir les calories "humaines" dépensées
Mais quelle connerie énergétique les gros boudins...