Ahmed a écrit :Pour ce qui est des tigres, je ne me sens aucunement responsable de leurs actes!
Quelqu'un a un problème avec les tigres?
Pour essayer de réconcilier tout le monde il faut analyser la situation paradoxale du secteur de la viande:
Plus l'on consomme de viande et plus le nombre de boucheries traditionnelles tend à diminuer...
L'offensive de la grande distribution sur se secteur(comme tant d'autres) entrainer une baisse tendancielle des taux de profits induisant le recours à des méthodes particulièrement douteuses aboutissant logiquement à des scandales sanitaires.
En France la consommation de viande rouge est en diminution depuis la crise de l’
encéphalopathie spongiforme bovine ("vache folle"),ce qui a entrainé une défiance de plus en plus forte des consommateurs envers les produits carnés.
La régularité de ses crises à générer une tendance dans la baisse de la consommation de viande depuis 25 ans(affaire Spanghero, Findus etc...)
Au premier abord l'engouement pour le
flexitarisme et le végétarisme serait de mauvaise augure pour la filière viande...et pourtant que constate t-on? Et bien que le secteur de la
boucherie artisanale se porte plutôt mieux depuis quelques années.
En vérité le végétarien est l'ami du boucher! Un comble! En fait non puisque l'augmentation de la consommation de viande consécutive à la hausse de la croissance sur la période des trente glorieuses à favoriser
le phénomène monopolisation,c'est à dire l'accaparement du secteur de la viande(entre autres!!!)par des groupes monopolistique cherchant à maximiser leurs rentabilité par une recherche de l'abaissement des couts et donc de la qualité.
Hors la méfiance du grand public vis à vis des produits carné de qualité merd..iocre à entamer une inversion de la tendance favorisant le retour,certes timide de la boucherie artisanale.
Donc si j'étais stratège en marketing boucherie,j’inciterai le plus de gens possible à devenir végétarien!
On peut faire la même remarque avec le secteur automobile,plus on favorisera les transports public et plus les puristes pourront satisfaire leurs plaisirs de conduite sur des routes dessertes.
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.