Turricules certes mais de qui?
-
- J'apprends l'éconologie
- x 2
Turricules certes mais de qui?
Bonjour.
Ils sont apparus il y a une quinzaine de jours et seulement sur le foin. Rien sur la terre non couverte à côté. C'est bon signe mais qui dois-je remercier? les anéciques ou leurs petits copains?
Ils sont apparus il y a une quinzaine de jours et seulement sur le foin. Rien sur la terre non couverte à côté. C'est bon signe mais qui dois-je remercier? les anéciques ou leurs petits copains?
- Pièces jointes
-
- turricules_2.jpg (88.55 Kio) Consulté 4950 fois
0 x
- être chafoin
- Grand Econologue
- x 97
Re: Turricules certes mais de qui?
Je pense que ces turricules sont le signe de l'activité des anéciques qui sont les seuls à recracher à la surface ce mix très particulier de matière organique redigérée et de terre qu'ils ont triturée du fond de leurs galeries verticales...excellent signe à mon avis !
Tu as vu ça depuis seulement 15 jours ?
Et tu dis pas de turricules à côté ?
0 x
-
- x 2
Salut. J'ai posté au mauvais endroit mais je n'ai pas pu supprimer ce post.
Ravi de savoir que ce sont très très probablement les anéciques.
Apparition soudaine effectivement il y a une vingtaine de jours et seulement sur le foin. (fin de la première saison de "phenoculture"). Et vraiment aucun turricule sur la terre cultivée "nue" à côté pour comparaison.
Il faut savoir que même sous le foin, la terre n'a commencé à s'ameublir que mi-novembre ici dans le 37.
Ravi de savoir que ce sont très très probablement les anéciques.
Apparition soudaine effectivement il y a une vingtaine de jours et seulement sur le foin. (fin de la première saison de "phenoculture"). Et vraiment aucun turricule sur la terre cultivée "nue" à côté pour comparaison.
Il faut savoir que même sous le foin, la terre n'a commencé à s'ameublir que mi-novembre ici dans le 37.
0 x
-
- Modérateur
- x 11598
Ces Turricules je sais pas qui les a fait...mais les Turrecules cela vient du gouvernement Macron!
Bon ok je sors...

Bon ok je sors...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- x 2
Christophe a écrit :Ces Turricules je sais pas qui les a fait...mais les Turrecules cela vient du gouvernement Macron!![]()
Bon ok je sors...
Ah Bon?
Je croyais que c'était quand la terre était blindée de kanjavence...

0 x
-
- Modérateur
- x 11598
Non non c'est bien des Turrecules au gouvernement, leur dernière trouvaille anti sociale: détruire les SCOP: energies-fossiles-nucleaire/l-appel-du-17-novembre-est-t-il-justifie-t15820-820.html#p350325
On est arrivé à un tel point qu'avec ce gouvernement on pourrait même faire une rime salace, ce sont des "Turrecules Tantjetenc..."

On est arrivé à un tel point qu'avec ce gouvernement on pourrait même faire une rime salace, ce sont des "Turrecules Tantjetenc..."

0 x
-
- Econologue expert
- x 3548
Aucune incompatibilité entre ces deux interprétations: "turrecules kanjavance". 

0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11598
C'est vrai ce sont des "Kanjavance Turrecules Paskejetenc..." 
Bon désolé pour le pourrissage de sujet mais l'occasion était trop belle vue l'actualité...

Bon désolé pour le pourrissage de sujet mais l'occasion était trop belle vue l'actualité...

0 x
être chafoin a écrit :Je pense que ces turricules sont le signe de l'activité des anéciques qui sont les seuls à recracher à la surface ce mix très particulier de matière organique redigérée et de terre qu'ils ont triturée du fond de leurs galeries verticales...excellent signe à mon avis !
Et vu les petits vermicelles que c'est, ce sont probablement des jeunes.
Bon à savoir : les jeunes anéciques restent davantage près de la surface ; ils ne creusent pas très profond tout de suite...
0 x
-
- Econologue expert
- x 957
Did67 a écrit :être chafoin a écrit :Je pense que ces turricules sont le signe de l'activité des anéciques qui sont les seuls à recracher à la surface ce mix très particulier de matière organique redigérée et de terre qu'ils ont triturée du fond de leurs galeries verticales...excellent signe à mon avis !
Et vu les petits vermicelles que c'est, ce sont probablement des jeunes.
Bon à savoir : les jeunes anéciques restent davantage près de la surface ; ils ne creusent pas très profond tout de suite...
donc probablement des pontes qui ont écloses, donc signe de reproduction, donc bon signe

0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »