Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!




par Christophe » 24/12/18, 17:13

Ho ho ho! Je suis le Père Google et vous pouvez me suivre en direct ici:

https://santatracker.google.com/tracker.html :cheesy:

A 17h heure de Paris, j'ai déjà donné 2 Milliards 300 cadeaux distribués et j'ai parcourus 100 000 km*...

* A vous d'estimer les Tonnes de CO2 que j'aurais émis à la fin de ma tournée (fabrication + distribution des cadeaux)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!




par Christophe » 24/12/18, 17:54

Christophe a écrit :* A vous d'estimer les Tonnes de CO2 que j'aurais émis à la fin de ma tournée (fabrication + distribution des cadeaux)


Le père Google vient de me faire part de ce message pour vous aider:

Père Google Noël à Christophe a écrit :Hypothèses concernant la distribution:

a) Je voyage à 3 km/s de moyenne
b) Je distribue 100 000 cadeaux par seconde (donc 50 000 arrêts par secondes en considérant qu'un arrêt = 2 cadeaux)

A vous de trouver:

a) Mon accélération (décélération) entre 2 arrêts en G sachant que j’accélère aussi fort que je freine et ma vitesse max en Mach (altitude 0)
b) Ma consommation d'énergie (mon traineau fonctionne avec un turboréacteur que j'ai bidouillé moi même avec mes lutins afin de diminuer par un million le turbo lag par rapport à vos meilleurs réacteurs militaires)
c) Mes émissions de CO2 (on néglige les autres) sur ma tournée de cette nuit sachant que mon traineau fonctionne au kérosène

Note: la réponse au point a) donnera une indication si on est en mécanique classique ou relativiste pour répondre à la question b). On considèrera qu'on est en mécanique relativiste si ma vitesse moyenne est > 1/10 de la vitesse de la lumière.

Bonne Chance Ho Ho Ho!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19727
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3647

Re: Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!




par janic » 24/12/18, 19:40

juste le calcul a faire faire aux petits enfants!!!
Pauvres gosses auxquels les parents mentent sans vergogne tout en exigeant de ces petits qu'ils ne mentent pas...à leurs parents :evil:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!




par grelinette » 24/12/18, 22:38

Sans oublier les 8 rennes du traîneau (si le père noël les a gardé devant son traîneau à réaction) :
le renne est un herbivore ruminant, il produit donc du méthane comme la vache.
Quitte à être précis, il faut aussi savoir ce que les rennes ont ou auraient produit en méthane !
Bonne réveillon à tous...
1 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!




par Christophe » 25/12/18, 11:57

J'ai bientôt fini... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!




par Christophe » 25/12/18, 11:58

grelinette a écrit :Sans oublier les 8 rennes du traîneau (si le père noël les a gardé devant son traîneau à réaction) :
le renne est un herbivore ruminant, il produit donc du méthane comme la vache.
Quitte à être précis, il faut aussi savoir ce que les rennes ont ou auraient produit en méthane !
Bonne réveillon à tous...


Bonne remarque on pourrait faire le calcul calories en tonnage de foin ou mousse...en prenant un rendement digestif + musculaire de 20%...(ce sont de rennes magiques)

J'ai remarqué que le Père Noël avait oublié de nous donner le SCx de son traineau...indispensable pour calculer la puissance donc consommation

A combien peut-on l'estimer? :?: :?: :?:

Quelques valeur du Cx ici: sciences-et-technologies/cx-et-trainee-plaque-sphere-demi-sphere-barre-et-ailes-t6066.html

Image

Je pense qu'on peut assimiler le traineau à une plaque plane...

Disons Cx = 1,15...

Surface? 2 à 3 m2 ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!




par Christophe » 25/12/18, 16:00

Ma tournée est finie: j'ai fais 365 000 km et distribué 7 700 000 000 cadeaux cette année en 24h...soit 90 000 cadeaux distribués par seconde à 15 200 km/h de moyenne... :cheesy:

A vos calculettes pour répondre aux questions ci-dessus!

:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!




par Christophe » 26/12/18, 11:12

Avec une approche d'accélération/freinage linéaires symétriques on a:

- 15 200 km/h de moyenne donne 30 400 km/h de vitesse max. soir 8,4 km/s
- 90 000 arrêts par secondes (90 kHz) impliquent des cycles d'accélération (ou de freinage) de période moitié (ou fréquence double) soit 180 kHz (1/180 000 s)
- Accélérer à 8,4 km/s sur 1/180 000 seconde, c'est une accélération de 8400*180 000 en m/s² soit 154 millions de gravités terrestres (G) :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Conclusion: en prenant autant de G, le père Noël est un trou noir, on sait donc maintenant pourquoi il est invisible dans le ciel!! :cheesy:

On est certainement en mécanique quantique donc: https://astronomia.fr/4eme_partie/trouNoir.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!




par grelinette » 26/12/18, 14:05

Désolé de revenir à la charge avec les rennes du Père Noël, mais j'ai oublié qu'il y avait un 9.ème renne : Rudolph, celui qui a un nez rouge !
(quitte à être précis, autant l'être jusqu'au bout (du nez rouge) ! :cheesy:)
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Joyeux Google: la tournée du Père Noël en Direct et estimez ses émissions de CO2!




par Christophe » 26/12/18, 18:22

Boaah à 150 Millions de G c'est pas un 9ieme renne qui changera beaucoup la donne... :cheesy:

Vu ces valeurs, je pense que le père Noël consomme en 24h plus d'énergie qu'il n'y a jamais eu sur Terre...toutes énergies confondues :cheesy:

Sinon, il y a un pic de G quand on passe de +150 Millions de G à -150 Millions de G...qui doit dépasser le milliard de G! Mais là cela fait trop pour moi! :cheesy:

Je suppose également qu'à ces quantités de G il y a distorsion de l'espace temps...

Je n'ai pas encore trouvé l'attraction minimale qu'il faut à un endroit de l'espace pour qu'on commence à parler de trou noir...mais j'imagine que cela doit être dans ces ordres de grandeurs (les millions de G)...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités