Les You Tubeurs autonomistes

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 577

Re: sol

par Rajqawee » 22/01/21, 08:32

Biobombe a écrit :
Rajqawee a écrit :
Le propos de Didier c'était sans doute de dire qu'une telle machine est FORCEMMENT produite par un mega-groupe pas très clean par ailleurs, car personne à part eux n'est capable de la produire. Ca nous met donc en face de nos contradictions.

Il me semble que Didier réside pas très loin de Belfort où GE emploie 3500 Français. C'est bien ou pas très clean ?
Et je fais quoi si GE m'offre un emploi : je reste chomdu ? Je m'en fous qu'il soit clean ou pas, encore faut il le prouver, j'y vais sans hésiter.

Si GE est le seul fabricant mondial d' une machine IRM, c'est que les Européens ne sont pas, ou peut être pas en encore, à la hauteur des enjeux.
Comme d'hab, ils ont du retard à l'allumage. Triste constatation mais pas de contradiction.

Oulah ! T'inquiètes, personne ne t'en voudras d'accepter du boulot. En tout cas pas moi ! Désolé si tu as vu ça comme une attaque.
0 x
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

Re: Les You Tubeurs autonomistes

par thibr » 23/01/21, 07:47

un qui démarre :wink:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 23/01/21, 08:00

sympas ces videos où un gars explique pendant 20 minutes qu'il y connait rien au sujet et qui crée une chaine Youtube pour montrer à quel point il est décroissant :mrgreen:
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 23/01/21, 11:54

thibr a écrit :un qui démarre :wink:

Je ne classerai pas celui-là parmi les autonomistes, car il n'envisage pas de se rendre autonome en énergie, eau, etc...

Il s'agit plus d'un projet de vie à la campagne, plus proche de la nature, en produisant une partie de sa nourriture, tout en améliorant la maison...

Après, il n'exclut pas d’évoluer vers l’autonomie dans un futur éloigné, mais pour le moment, il n'en voit pas l’intérêt, et va continuer d'utiliser les réseaux.

Par ailleurs, si la vidéo ne vous intéresse pas, vous êtes libre de ne pas regarder.

Une autre chaîne à voir pour ceux qui s’intéressent aux projets "pharaoniques"de rénovation :
https://www.youtube.com/c/LesJ%C3%A9r%C3%B4mes
2 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 23/01/21, 14:17

VetusLignum a écrit :
thibr a écrit :un qui démarre :wink:

Je ne classerai pas celui-là parmi les autonomistes, car il n'envisage pas de se rendre autonome en énergie, eau, etc...
Il s'agit plus d'un projet de vie à la campagne, plus proche de la nature, en produisant une partie de sa nourriture, tout en améliorant la maison...
Après, il n'exclut pas d’évoluer vers l’autonomie dans un futur éloigné, mais pour le moment, il n'en voit pas l’intérêt, et va continuer d'utiliser les réseaux.

je veux bien te croire sur parole, donc encore un qui se lance dans un projet pour faire rêver les urbains, car tous ceux qui vivent à la campagne font déjà ce qu'il envisage
VetusLignum a écrit :Par ailleurs, si la vidéo ne vous intéresse pas, vous êtes libre de ne pas regarder.

effectivement vu le ton je n'ai pas pu aller au delà de la première minute en continu, ensuite j'ai zappé et écouté des brides pour finalement renoncer au bout de 3 min
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 23/01/21, 16:26

Moindreffor a écrit :effectivement vu le ton je n'ai pas pu aller au delà de la première minute en continu, ensuite j'ai zappé et écouté des brides pour finalement renoncer au bout de 3 min

pas mieux :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 23/01/21, 19:36

janic a écrit :..
Ensuite, les victimes ne sont pas plus massacrées que ce soit sous la gueule d’un carnassier ou le couteau d’un boucher d’abattoir

Contrairement au boucher, le loup est capable de tuer moutons et brebis pour son seul plaisir, sans les manger.
Si l'homme l'a éradiqué en France, c'est qu'il y avait de bonnes raisons, qui sont toujours valables. Un bon loup est un loup mort, un loup en zoo, ou un loup vivant dans des territoires suffisamment vastes pour ne pas avoir à se confronter à l'activité humaine.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

par GuyGadeboisLeRetour » 23/01/21, 19:51

Exnihiloest a écrit :
janic a écrit :..
Ensuite, les victimes ne sont pas plus massacrées que ce soit sous la gueule d’un carnassier ou le couteau d’un boucher d’abattoir

Contrairement au boucher, le loup est capable de tuer moutons et brebis pour son seul plaisir, sans les manger.
Si l'homme l'a éradiqué en France, c'est qu'il y avait de bonnes raisons, qui sont toujours valables. Un bon loup est un loup mort, un loup en zoo, ou un loup vivant dans des territoires suffisamment vastes pour ne pas avoir à se confronter à l'activité humaine.

Ben voyons... Le boucher, c'est toi, en l'occurrence. :roll:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

par GuyGadeboisLeRetour » 23/01/21, 20:38

Enfin, les chiens errants : le problème posé aux troupeaux - et à la faune sauvage - par les chiens en divagation (en France, il n’y a quasiment pas de chiens ensauvagés) est permanent et propre à toutes les régions. En extrapolant les études menées dans certains départements (74, 05,38 + enquête nationale de G. Joncour) avant l’arrivée du loup, on évalue à au moins 100 000 le nombre de moutons tués tous les ans par des chiens. Soit environ 15 000 à l’échelle des Alpes. Cependant, la façon d’estimer l’impact du loup, comparativement à celui des chiens, est influencé par notre imaginaire, l’inconscient collectif et notre relation à la nature. L’exemple des morsures de chiens est significatif de cette différence d’appréciation : la France enregistre chaque année, en moyenne, 200 000 cas de morsures de chiens sur les humains et il arrive même que des enfants soient tués. On ne met pas à mort pour autant tous les chiens ! En revanche, quand le loup tue quelques centaines de moutons (destinés à l’abattoir), on demande son éradication... On n’ose bien sûr imaginer le tollé que produirait une attaque de loup sur un homme !

http://loup.fne.asso.fr/fr/sur-les-trac ... taire.html
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 23/01/21, 20:40

Exnihiloest a écrit :Contrairement au boucher, le loup est capable de tuer moutons et brebis pour son seul plaisir, sans les manger.

il ne tue pas par plaisir, ça c'est de l'anthropomorphisme, il ne tue plus par nécessité, il tue par frénésie, devant un tel étalage de proies faciles, il perd un peu les pédales

Exnihiloest a écrit :Si l'homme l'a éradiqué en France, c'est qu'il y avait de bonnes raisons, qui sont toujours valables. Un bon loup est un loup mort, un loup en zoo, ou un loup vivant dans des territoires suffisamment vastes pour ne pas avoir à se confronter à l'activité humaine.

le loup est un animal sauvage, c'est l'Homme qui vient empiéter sur son territoire, comme c'est un prédateur il est d'office en compétition avec l'Homme et c'est l'augmentation de la population humaine qui est à l'origine du problème, car une nouvelle théorie est maintenant évoquée sur la domestication du loup menant au chien selon laquelle le loup serait resté proche de l'Homme pendant longtemps malgré le fait que lui et l'Homme soit tous deux prédateurs, le loup profitant des excès humains en terme de chasse

tant que l'Homme et le loup étaient des chasseurs ça allait, tout à mal tourné quand l'Homme c'est mis à l'élevage
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)