Grandes surfaces blanches dans foin

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
joelle lavanant
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/03/17, 16:37

Grandes surfaces blanches dans foin




par joelle lavanant » 11/02/19, 13:31

j'ai été livré d'un roller de foin ;au fur et à mesure de son déroulement je découvre de grands impacts blancs, est-ce néfaste pour la suite ....j'ai commencé à étaler, mais stop, j'attends votre réponse Didier avec beaucoup de curiosité, merci à vous
JOELLE LAVANANT
jlnt3005@gmail.com
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Grandes surfaces blanches dans foin




par Moindreffor » 11/02/19, 13:54

joelle lavanant a écrit :j'ai été livré d'un roller de foin ;au fur et à mesure de son déroulement je découvre de grands impacts blancs, est-ce néfaste pour la suite ....j'ai commencé à étaler, mais stop, j'attends votre réponse Didier avec beaucoup de curiosité, merci à vous
JOELLE LAVANANT
jlnt3005@gmail.com

ce n'est rien, c'est juste que le foin commence à se décomposer, sûrement la trace de champignons, tu peux continuer, profite du beau temps de cette semaine :mrgreen:
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Grandes surfaces blanches dans foin




par Adrien (ex-nico239) » 11/02/19, 15:55

Je confirme : aucun danger à priori à moins que cela semble être un produit chimique mais cela m'étonnerait fort.

Tout comme Moindreflor je penche pour des «champignons» ou quelque chose d'approchant.
1 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Grandes surfaces blanches dans foin




par phil53 » 11/02/19, 16:10

Pas de problème pour le jardin, tu peux étaler. Attention quand même à ne pas trop respirer la poussière, ce n est pas forcement bon à respirer.
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Grandes surfaces blanches dans foin




par Moindreffor » 11/02/19, 16:35

phil53 a écrit :Pas de problème pour le jardin, tu peux étaler. Attention quand même à ne pas trop respirer la poussière, ce n est pas forcement bon à respirer.

oui effectivement ça peut dégager de la poussière, mais comme tu déroules en pleine air ça doit aller, au pire comme il ne fait pas chaud tu remontes ton écharpe sur ton nez. :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12373
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3061

Re: Grandes surfaces blanches dans foin




par Ahmed » 11/02/19, 17:37

Tout dépend de l'humidité du foin: si elle est importante, la poussière des moisissures reste collée et ne présente donc pas de danger, sinon le port d'un masque et ne pas se placer sous le vent sont des précautions loin d'être futiles.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités