Le nucléaire continue dans le monde

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 679
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 256

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par AD 44 » 05/09/23, 07:28

À Flamanville c'est pas la joie, cette fois ci, c'est pas l epr, c'est l'ancienne centrale...

https://www.ouest-france.fr/environneme ... 6bec9b05b6
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19486
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par janic » 06/09/23, 16:40

le simplet
Bien entendu, mais c'est parfois pénible de voir des discours individuels disant "buire (nuire, j'imagine?) au vivant" postés par quelqu'un qui a priori vit à peu près normalement en France, en se servant notamment d'Internet.
Nous sommes tous sur le même bateau qui fait naufrage, ce qui permet d'autant plus de constater les raisons qui l'ont provoqué.
Quand au pénible en question c'est l'hopital qui se moque de la charité en faisant semblant de connaitre ce qu'il ignore et qui persiste à vouloir ignorer, mais qui, malheureusement, n'est pas le seul!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10197
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par sicetaitsimple » 06/09/23, 17:24

janic a écrit :le simplet
Bien entendu, mais c'est parfois pénible de voir des discours individuels disant "buire (nuire, j'imagine?) au vivant" postés par quelqu'un qui a priori vit à peu près normalement en France, en se servant notamment d'Internet.
Nous sommes tous sur le même bateau qui fait naufrage, ce qui permet d'autant plus de constater les raisons qui l'ont provoqué.
Quand au pénible en question c'est l'hopital qui se moque de la charité en faisant semblant de connaitre ce qu'il ignore et qui persiste à vouloir ignorer, mais qui, malheureusement, n'est pas le seul!


Toi, tu ignores magnifiquement les questions qui précédaient, que je recopie:
"Tellement ridicule....
- Tu n'as pas l'électricité?
- Tu ne chauffes pas ton habitation en hiver?
- Tu interviens sur ce forum via l'opérateur Saint-Esprit.fr?
etc, etc,....."

Alors, qu'est-ce qui te permet de venir donner des leçons aux autres (a propos des" oeufs pourris")?
Tu "buis au vivant" comme les autres.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19486
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par janic » 06/09/23, 20:36

supersimplet
Toi, tu ignores magnifiquement les questions qui précédaient, que je recopie:
n"est-ce pas ce que tu fais ?
"Tellement ridicule....
à ton image!
- Tu n'as pas l'électricité?
- Tu ne chauffes pas ton habitation en hiver?
cela s'appelle se trouver sur le même bateau qui fait naufrage
- Tu interviens sur ce forum via l'opérateur Saint-Esprit.fr?
etc, etc,....."
Ah bon, tu y es inscrit aussi?( nota: saint esprit n'a pas besoin de majuscule, à moins qu'il te reste un reliquat de culture religieuse dont tu n'arrive pas à te débarrasser)!
Alors, qu'est-ce qui te permet de venir donner des leçons aux autres (a propos des" oeufs pourris")?
cela s'appelle la réponse du berger à la bergère ou retour de bâton. Oh, le simplet encore cette manie de couper un bout de texte de son contexte pourtant très clair
Tu "buis au vivant" comme les autres.
Nous "buissons" tous, sans exception, au vivant, certains plus que d'autres, comme les fabricants de vaccins mortifères sous prétexte de ne pas buire au vivant. Pour reprendre l'expression; "l'enfer est pavé de bonnes intentions" mais pas de bonnes intentions quand derrière ce sont des milliards distribués aux actionnaires qui n'en ont rien à foutre des autres humains qui souffrent et meurent de leurs poisons et souvent eux mêmes.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10197
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par sicetaitsimple » 06/09/23, 20:49

Ouf! Ca finit quand même par un couplet sur les vaccins! Il est vivant!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19486
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par janic » 07/09/23, 08:57

supersimplet
Ouf! Ca finit quand même par un couplet sur les vaccins! Il est vivant!
Eh oui ! Qui a emmerdé[*] pendant 3 ans ce site et la société avec ce pseudo vaccin ? Toi et tes rigolos ignorants à la botte des marchands d’illusions très rémunérateurs. Eh oui ils reste des vivants malgré les mesures totalitaires de ton patron chéri et ses sbires pour faire mourir physiquement et socialement les soignants réfractaires à ce totalitarisme, que tu aimes tant, ainsi qu’une bonne partie des populations mondiales.
Ahmed signe ses interventions par un "ne croyez pas ce que je vous dis " auquel j'adhère complètement et que je complète par un "Vérifiez le!" ce que bien entendu tu te refuses obstinément de faire et tu voudrais être pris au sérieux avec ta bande de rigolos? et là tu t'obstines dans le même sens avec le nuk de ton patron chéri aussi!

[*] et qui continue! :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10197
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par sicetaitsimple » 07/09/23, 11:43

janic a écrit : Qui a emmerdé[*] pendant 3 ans ce site ...
[*] et qui continue! :(


Ah! Tu te considères donc légitime pour juger de ce qui est "emmerdant"?
C'est un forum, ici, pas ton ancien blog.
Autrement, demande à Christophe s'il veut bien te nommer modérateur, tu pourras faire la police en supprimant ce qui te parait "emmerdant"....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16892
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5592

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par Remundo » 07/09/23, 11:48

Mr Simple est-il un covidiste de combat ? repenti ?

En tout cas il est très conformiste macronocompatible avec une touche de fissile dans sa besace et une bonne dose d'ironie un peu limite parfois.

C'est tout à fait son droit néanmoins. Effectivement, ici, c'est un espace de débat.

Tous les deux, il faudrait simplement constater vos désaccords et ne pas vous saoûler à longueur de journée. Voilà. :roll:
0 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19486
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par janic » 07/09/23, 15:13

remondo
Tous les deux, il faudrait simplement constater vos désaccords et ne pas vous saoûler à longueur de journée. Voilà.
vois ci dessous!
supersimplet
Ah! Tu te considères donc légitime pour juger de ce qui est "emmerdant"?
je sais bien que dans ta secte vous aimez bien faire des citations tronquées. Donc citation complète: "Eh oui ! Qui a emmerdé[*] pendant 3 ans ce site et la société avec ce pseudo vaccin ? en réponse à ceci: "Ouf! Ca finit quand même par un couplet sur les vaccins! " et donc ta citation tronquée ne passerait même pas en analyse de texte en collège et encore moins en lycée ou université. Mais c'est du simplet tout simplètement
Donc concernant le sujet vaccin, c'est bien ton copain Mac Rond qui a clairement affirmé que ses décisions étaient bel et bien pour emmerder les soignants réfractaires à servir de cobaye et non pour des raisons sanitaires et encore moins scientifiques.
Etait-il légitime pour juger de ce qui était et reste emmerdant?[*] et toi es-tu légitime pour juger de ce qui n'est pas emmerdant?

[*] sinon c'est juger légitime qu'un dirigeant d'un pays voisin ait "emmerdé" les juifs et d'autres qui ne partageaient pas son avis sur le droit à la vie.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10197
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: Le nucléaire continue dans le monde




par sicetaitsimple » 07/09/23, 15:47

Ah oui, désolé....Si j'en suis resté au forum, c'est parce que je ne pense pas que l'expression de ma parole publique dépasse de beaucoup ce cercle relativement restreint.
Au contraire de tes avis qui sont bien entendu largement partagés dans le monde entier.

PS: t'es tu déjà renseigné sur la théorie du point Godwin? Ta propension à évoquer à tout bout de champ Hitler et le nazisme me laisse penser que non....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités