Tant mieux, tant mieux…
Je n'avais pas remarqué, à ce jour, qu'accepter des OGM sous certaines conditions, ou des phytosanitaires de l'agro-chimie, aussi sous certaines conditions, faisait l'objet d'un consensus évident sur ce forum. Je suis heureux de m'être trompé...
Le BIO est mort... Vive le HVE !
Re: Le BIO est mort... Vive le HVE !
Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit que j'exprime l'idée sans me faire insulter ! Nuance !!! Plutôt pour les OGM (à base de gènes sauvages et non pas les OGM trans-spécifiques).
Je ne défends pas l'agro-industrie. Mais en dernier recours, l'usage d'un pesticide de synthèse plus labile me paraîtrait mieux que certains produits naturels tels que le sulfate de cuivre... Ou l'utilisation de phéromones de synthèse ne me poserait aucun problème... Il y a là encore une nuance.
Je ne défends pas l'agro-industrie. Mais en dernier recours, l'usage d'un pesticide de synthèse plus labile me paraîtrait mieux que certains produits naturels tels que le sulfate de cuivre... Ou l'utilisation de phéromones de synthèse ne me poserait aucun problème... Il y a là encore une nuance.
0 x
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 18 Réponses
- 3252 Vues
-
Dernier message par GuyGadeboisLeRetour
Consulter le dernier message
08/05/24, 16:33Un sujet posté dans le forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
-
- 41 Réponses
- 10821 Vues
-
Dernier message par janic
14/11/23, 18:05Un sujet posté dans le forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
-
- 47 Réponses
- 19640 Vues
-
06/07/22, 19:29Un sujet posté dans le forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
-
- 41 Réponses
- 11496 Vues
-
Dernier message par janic
04/08/21, 07:48Un sujet posté dans le forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
-
- 47 Réponses
- 19408 Vues
-
07/07/22, 13:45Un sujet posté dans le forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »