sicetaitsimple a écrit :...sauf à accepter que le 50Hz soit du "entre 45 et 55Hz" (valeurs juste pour illustrer), et encore ça dépend du type de charge.
Encore une fois, ce n'est pas grave.
Voila, je pense que c'est dans cet ordre de grandeur.
sicetaitsimple a écrit :...sauf à accepter que le 50Hz soit du "entre 45 et 55Hz" (valeurs juste pour illustrer), et encore ça dépend du type de charge.
Encore une fois, ce n'est pas grave.
Cyril333 a écrit : Avec l'aide d'une batterie et une faible consommation, ça me semble jouable, non ?
sicetaitsimple a écrit : Et surtout d'une très grosse "cuve", comme tu l'appelles! Regarde un peu ce point, ça risque de se compliquer....
Cyril333 a écrit : et j'avoue que j'espérais des remarques plus constructives sur ce forum...
Cyril333 a écrit :La cuve faisant office de tampon, si par exemple ma turbine génère 1000 W au débit maximal mais qu'à ce rythme la cuve se vide en 2 heures alors que le cours d'eau ne la remplit qu'en 5 ou 10 heures, ça serait intéressant d'avoir une vanne qui limite automatiquement le débit lorsque le besoin en électricité n'est que de 100 ou 200 W, ça préserverait le volume d'eau disponible dans la cuve... ça éviterait le stockage en batterie et l'assèchement du cours d'eau.
Je te ferais remarquer que lorsque je disais espérer des remarques plus constructives, je citais ton dernier message, c'est donc uniquement à celui-ci que je faisais allusion. D'ailleurs j'ai eu des infos intéressantes, notamment de bardal, et aussi de toi, et je vous en ai remercié tous les 2. Si mes estimations du 30/03 sont fausses, ce n'est pas parce que je ne tiens pas compte de vos remarques mais que je ne les ai pas comprises. Si je ne peux pas récupérer autour de 500 W en continu et 2 kW pendant 2 ou 3 minutes avec une cuve de 10 m3 (remplie à 10 l/s et vidée à 30 avec 10 m de dénivelé), il me semble qu'il serait plus constructif de m'expliquer pourquoi plutôt que ta réponse dédaigneuse de 22:44 (qui en plus ignore complètement la question de l'électro-vanne et du groupe électrogène inverter).sicetaitsimple a écrit :Ce qui a été écrit par d'autres entre les deux et qui n'irait pas forcément dans le sens de ton rêve est totalement ignoré...et qualifié de "non constructif".
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 125 invités