Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16325
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4858

Re: Les OGM bons pour la santé




par GuyGadeboisLeRetour » 08/02/22, 15:43

Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :Tu prends les mêmes graines de salade à couper et tu les plantes:
— une ligne en pleine terre et
— une ligne sous serre (les petites, celles en polycarbonate)

à te lire on croirait que tu viens d'inventer l'eau tiède, punaise il t'a fallu combien d'année de réflexion pour en arriver là...
je te tire mon chapeau, vraiment, je m'incline devant ce puits de science

Aucun didactisme là dedans, ni invention, ni science. Juste une manière d'illustrer que selon qu'on agisse comme ceci ou comme cela, le goût des produits récoltés n'est pas le même. Ni plus, ni moins.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Les OGM bons pour la santé




par Moindreffor » 08/02/22, 17:38

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :Tu prends les mêmes graines de salade à couper et tu les plantes:
— une ligne en pleine terre et
— une ligne sous serre (les petites, celles en polycarbonate)

à te lire on croirait que tu viens d'inventer l'eau tiède, punaise il t'a fallu combien d'année de réflexion pour en arriver là...
je te tire mon chapeau, vraiment, je m'incline devant ce puits de science

Aucun didactisme là dedans, ni invention, ni science. Juste une manière d'illustrer que selon qu'on agisse comme ceci ou comme cela, le goût des produits récoltés n'est pas le même. Ni plus, ni moins.

oui en effet, vraiment rien de neuf sous le Soleil, donc une remarque d'une portée transcendantale, du niveau de l'invention de l'eau tiède, comme ta remarque...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16325
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4858

Re: Les OGM bons pour la santé




par GuyGadeboisLeRetour » 08/02/22, 18:33

Il est en effet indéniable que les tiennes d'interventions, surtout les dernières en date, peuvent laisser coi tellement elles sont inspirées, pertinentes, aimables, intéressantes, frappées du sceau du bon sens, judicieuses et exceptionnellement nourrissantes pour l'esprit ... y'a pas !

Ps: Ma remarque ne visait pas à inventer quoique ce soit, je l'ai même fait remarquer.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Les OGM bons pour la santé




par Moindreffor » 08/02/22, 18:53

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Il est en effet indéniable que les tiennes d'interventions, surtout les dernières en date, peuvent laisser coi tellement elles sont inspirées, pertinentes, aimables, intéressantes, frappées du sceau du bon sens, judicieuses et exceptionnellement nourrissantes pour l'esprit ... y'a pas !

Ps: Ma remarque ne visait pas à inventer quoique ce soit, je l'ai même fait remarquer.

non, elle était simplement sans rapport avec ce que disait notre ami, qui ne faisait que relever une évidence avec un air hautain, surtout avec la remarque qui précédait, parler à la place de..., penser à la place de... prêter des propos à... avec vous on n'a même plus besoin de rien faire vous le faites à notre place... après c'est vrai que c'est plus simple ainsi vous pouvez répondre à vos propres questions et compléter vos propres affirmations, pour finir par vous donner raison

au passage l'invention de l'eau tiède n'est pas vraiment une invention...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29411
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5804

Re: Les OGM bons pour la santé




par Obamot » 08/02/22, 19:02

Moindreffor a écrit :à te lire on croirait que tu viens d'inventer l'eau tiède, punaise il t'a fallu combien d'année de réflexion pour en arriver là...
je te tire mon chapeau, vraiment, je m'incline devant ce puits de science

Vu la moitié de sornettes que tu postes, ton demi puit est tari, c’est de la pseudo science qui en sort à force d’être obsolète.
Et t’as bouffé ton chapeau depuis longtemps, pourri dans les compromissions...

Parce que si tu admets une différence de goût face à des changements aussi infimes et subtils dans l’écosystème, c’est que tu es tout à fait à même de comprendre les effets délétères de la chimie très agressive pour le biotope, de comprendre les contenus des études y relatives et bien sûr, tu devrais rejeter en bloc les apprentis sorciers qui lâchent des bombes à retardement avec les OGM.

En plus d’être une sorte de criminel, t’es un inconscient et/ou un sociopathe.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Les OGM bons pour la santé




par Moindreffor » 08/02/22, 20:03

Obamot a écrit :
Moindreffor a écrit :à te lire on croirait que tu viens d'inventer l'eau tiède, punaise il t'a fallu combien d'année de réflexion pour en arriver là...
je te tire mon chapeau, vraiment, je m'incline devant ce puits de science

Vu la moitié de sornettes que tu postes, ton demi puit est tari, c’est de la pseudo science qui en sort à force d’être obsolète.
Et t’as bouffé ton chapeau depuis longtemps, pourri dans les compromissions...

Parce que si tu admets une différence de goût face à des changements aussi infimes et subtils dans l’écosystème, c’est que tu es tout à fait à même de comprendre les effets délétères de la chimie très agressive pour le biotope, de comprendre les contenus des études y relatives et bien sûr, tu devrais rejeter en bloc les apprentis sorciers qui lâchent des bombes à retardement avec les OGM.

En plus d’être une sorte de criminel, t’es un inconscient et/ou un sociopathe.

sauf qu'un cocktails de sels minéraux, puisés dans le sol qui peut modifier le goût, par exemple l'excès de sel, depuis que celui-ci est préconisé comme désherbant "bio" et une modification génétique ce n'est pas tout à fait la même chose
quand le blé est passé "naturellement" à plus de 2n chromosomes, personne n'y voit un OGM, bien qu'au sens propre il en fait partie, il a été naturellement génétiquement modifié,
votre logiciel, bloque sur le "synthétique" le fait par l'Homme, le "cide" de synthèse est nocif le "cide" naturel est bon..., l'OGM naturel est bon, l'OGM de synthèse est mauvais, et où l'absurdité va encore plus loin c'est que la thérapie génique OGM humain est bon, mais l'OGM végétal est mauvais

soit c'est une peur du progrès, ce qui peut se comprendre car le chemin du progrès n'est pas pavé que de réussites, mais on apprend de ses erreurs, soit c'est un rejet du business fait autour et donc un rejet du capitalisme, ce qui peut se comprendre aussi, mais donc aucun lien direct

par peur du nucléaire les écologistes ont fait stopper les recherches sur la fusion nucléaire et où la France était leader, on est maintenant largué, alors que cette énergie propre c'est l'avenir, sur la même veine ils ont fait stopper les canal grand gabarit Rhin Rhône, pour préserver le paysage, et maintenant on parle d'écotaxe pour supprimer les camions et de la beauté d'une éolienne, on ne parle que de voiture électrique sans se soucier des dégâts écologiques que ça provoque à l'autre bout de la planète, la France développe les éoliennes l'Allemagne se pose la question de comment les recycler et n'a toujours pas de solutions, les pales s'entassent au bord des champs éoliens elles se comptent en milliers

donc, les spécificités des débats franco-français sur ceci ou cela, où vous vous posez en détenteurs de la "sainte vérité" sont parfois risibles, il faudrait simplement que parfois, vous laissiez tomber vos oeillères

la malbouffe provoque de gros problèmes de santé, Ok, mais a-t-on déjà décelé une transmission d'une séquence OGM d'une plante à un humain? d'une plante à un animal, vu que eux y on droit...?

pourquoi un système plus vertueux, plus rentable, plus responsable, bref un système qui n'a que du plus n'arrive pas à supplanter un système qui n'a que des désavantages... l'Homme est-il mondialement stupide?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16325
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4858

Re: Les OGM bons pour la santé




par GuyGadeboisLeRetour » 08/02/22, 20:05

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!! :( Et ouais... no coment.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19787
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3686

Re: Les OGM bons pour la santé




par janic » 08/02/22, 20:29

moindreffort de compréhension et de connaissance, devrait arrêter ses bols d'OGM chaque matin, ça lui bousille le cerveau vu le nombre de conneries qu'il raconte.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Les OGM bons pour la santé




par Moindreffor » 08/02/22, 20:29

GuyGadeboisLeRetour a écrit :LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!! :( Et ouais... no coment.

ben si justement commente, car là tu écris pour ne rien dire, comme souvent, et tu fais partie des minorités soi-disant bien pensantes qui bloquent les débats, car justement certaines choses ne peuvent pas être dites, car vous les imposez comme non politiquement correctes

sauf que vos arguments n'ont aucun fondement, juste des jugements de valeurs sur ce qui devrait être bien, et derrière ça on forge les opinions, une pub, qui passe à la TV en ce moment, pour promouvoir les voitures électriques, présente les trottinettes électriques comme un progrès, par rapport à nos bonnes vieilles trottinettes à pied, mais quelle absurdité, être anti voiture électrique de nos jours c'est être anti écologique et en plus on va vous affubler de suite de pro-pétrolier, de pro-diesel, alors qu'on dit juste que la voiture électrique n'est pas la bonne solution

rappelons simplement que le meilleur déchet est celui qui n'est pas produit, aujourd'hui ce n'est pas de l'énergie propre qu'il faut produire toujours en quantité de plus en plus importante, mais bien apprendre et développer des technologies et des habitudes moins énergivores

remplacer un diesel par une voiture électrique, ce n'est pas la solution, mais ça comme pour le reste vous n'êtes pas prêts à l'entendre, donc quand vous aurez le regard qui porte plus loin que le bout de votre nez, vous aurez peut-être des choses à dire, et donc des commentaires à faire, car vous vous serez peut-être mis à raisonner et non à résonner comme le fond tous ces cerveaux vides qui résonnent à l'unisson de la bonne pensée écolo
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16325
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4858

Re: Les OGM bons pour la santé




par GuyGadeboisLeRetour » 08/02/22, 20:33

Regarde ce que j'ai écrit sur la bagnole électrique, tu feras des économies de texte... :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités