Bambou : taille et comment éviter la prolifération ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5871

Re: Bambou

par Obamot » 13/09/24, 03:12

Image
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le bambou, c'est le pied ! Surtout quand on est obligé de le virer... en fait, c'est cauchemardesque, et ça, c'est que le sommet de l'iceberg […] les parpaings, c'est le poulailler de la voisine […]

Si vous avez des "trucs" pour s'en défaire, vous êtes les bienvenus.
planter du bambou non loin d’une source fertile… :shock: y’a pas, mais c’est un génie…

Image Image Image

(Môssieur “je-sais-tout” qui planta du bambou non loin d’un cloaque, j’en pisse encore de rire …arrête on a mal au ventre…)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 13/09/24, 08:01

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Une couille, ça pense pas...

:shock:

Tu connais bien la psychologie masculine toi... :mrgreen:

Demande à Macro, il va te faire un dessin !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 13/09/24, 08:02

Remundo a écrit :conclusions chez vous :
* si vous voyez des bambous, arrachez-les le plus vite possible
* ne plantez surtout pas de bambous

Tu voulais pas plutôt dire (pour taquiner Guy que tu aimes bien) ?

* si vous voyez des bambous là, arrachez-les (vous ?) le plus vite possible

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 13/09/24, 09:29

Obamot a écrit :Image
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le bambou, c'est le pied ! Surtout quand on est obligé de le virer... en fait, c'est cauchemardesque, et ça, c'est que le sommet de l'iceberg […] les parpaings, c'est le poulailler de la voisine […]

Si vous avez des "trucs" pour s'en défaire, vous êtes les bienvenus.
planter du bambou non loin d’une source fertile… :shock: y’a pas, mais c’est un génie…

Image Image Image

(Môssieur “je-sais-tout” qui planta du bambou non loin d’un cloaque, j’en pisse encore de rire …arrête on a mal au ventre…)

Exact, quand on met des bambous là, autre part de leur environnement naturel, il faut bien contrôler leur reproduction sinon on est vite envahis...

Image
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3332

par Ahmed » 13/09/24, 10:12

Il existe une certaine proximité entre les bambous et Obamot: les deux profitent de la moindre interstice pour se répandre. Le deuxième en propos malveillants et hasardeux: insinuer que Guy aurait planté ces bambous relève du pur persiflage, car il n'en sait rien du tout, mais il tente quand même... Fientez, fientez, il en restera toujours quelque chose. :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 13/09/24, 10:34

Ahmed a écrit :Il existe une certaine proximité entre les bambous et Obamot: les deux profitent de la moindre interstice pour se répandre.(...) il n'en sait rien du tout, mais il tente quand même... Fientez, fientez, il en restera toujours quelque chose. :roll:

Mon cher Ahmed je constate un certain relâchement intellectuel de ta part depuis quelques mois, ici tu profites pour justifier une insulte gratuite...

Double faute donc...

Guy a dit plus haut :

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je suis obligé de les éradiquer vu qu'ils font des dégâts chez la voisine. Assurances et expertises obligent. Mais la prochaine fois, je m'ampute des deux mains avant de planter des bambous "géants" et traçants. Une fois le problème réglé, je vais faire essaimer du lierre. Du point de vue de la biodiversité, le lierre est une bénédiction. Le bambou c'est beau, c'est une bonne haie, mais ça profite à personne. Même les pandas ne mangent que certaines espèces (n'en déplaise à l'autre taré), pas d'autres. Bref, le bambou, c'est d'la merde (J.P Coffe).
2 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 82

par perplex » 13/09/24, 11:25

J'ai beaucoup de bambous chez moi depuis une dizaine d'années, au début des rhizomes bien sur, mais cela se maitrise assez facilement.
Ce n'est pas une plante ordinaire, c'est un équilibre à trouver. Un peu comme un ressort que tu tends ou que tu détends, voir les photos...

Les règles de base, plus tu as de feuilles = plus tu as de rhizomes, c'est l'équilibre à trouver il faut le dénuder sur 1,5 m environ
Un rhizome coupés 3 fois ne repousse plus à cet endroit, j'ai un robot tondeur et 3 pelouses avec des bambous partout, aucun souci.
Il faut s'en occuper tous les ans, ne pas le laisser sauvage.

Image
Image
Image
Image
2 x
Le Monde est Parfait !!!
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5035

par GuyGadeboisLeRetour » 13/09/24, 12:09

Obamot a écrit :(Môssieur “je-sais-tout” qui planta du bambou non loin d’un cloaque, j’en pisse encore de rire …arrête on a mal au ventre…)

Môssieur "tète-de-con-malveillante-qui-vient-juste-tenter-de-faire-chier-après-une-absence-à-renouveler-d'urgence" et qui sait pas lire:
Les parpaings, c'est le poulailler de la voisine (sans poules). jardinage/bambou-t16027-20.html#p557067
Y'a pas de gallinacées chez la voisine depuis plus de 40 ans... J'en pisse encore de rire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

Re: Bambou : taille et comment éviter la prolifération ?

par Christophe » 13/09/24, 12:12

Mouhahahaha les cas ici !

Je vous aime !! :cheesy:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5035

Re: Bambou : taille et comment éviter la prolifération ?

par GuyGadeboisLeRetour » 13/09/24, 12:21

100% des posts du jour de ton "love" sont exclusivement à charge contre moi... quel beau retour de l'être aimé !
0 x