pasc a écrit :Le groupe électrogène ne concerne que les appareils qui ne fonctionnent qu'en alternatif (les machines tournantes donc les moteurs de frigo etc...) . Il n'y a pas de batterie cad qu'en absence ou insuffisance de production solaire, le groupe rebascule l'alimentation du frigo sur le réseau public. D'une manière générale le bilan économique de stockage dans des batteries n'est jamais bon. En plus la gestion d'un parc de batteries est très complexe, les batteries n'ont d'intérêt que pour le démarrage de groupes gas-oil.
Je comprend bien l'idée de se passer de batteries, je comprends bien à quoi peut servir un groupe mais je ne saisi pas la logique d'avoir un groupe ?
L'idée générale est bien de faire des économies avec du solaire et sinon de basculer sur EDF ?
Que vient faire le groupe électrogène dans l'installation car cela fait du bruit, émet de la pollution et le KWh doit coûter plus qu' auprès d'EDF.
Le groupe ne se justifierait qu'en ultime sécurité lorsqu'il n'y pas de soleil et pas d'EDF ?