Papier toilette recyclé, mes fesses!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12504
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3204

Re: Papier toilette recyclé, mes fesses!




par Ahmed » 21/09/19, 14:59

À propos de forêts labellisées:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Papier toilette recyclé, mes fesses!




par Exnihiloest » 23/09/19, 16:03

GuyGadebois a écrit :...
Quand des analyses chimiques révèlent la présence de ce produit, il n'y a rien à étayer.
...


Bonjour,

Si quand même, ce sont les doses. En matière d'intoxication tout est question de dose. Je peux manger sans risque un mg d'amanite phalloïde. Inversement je peux risquer ma vie à manger une dizaine d'amandes d'abricot.
On peut tout détecter dans notre corps, y compris de l'arsenic ou de l'uranium. Quand un article dit qu'on a identifié des polluants, des cancérigènes, des perturbateurs endocriniens... dans le corps de telle ou telle population sans nous dire les doses ni les seuils de dangerosité, ça n'a strictement aucune pertinence.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Papier toilette recyclé, mes fesses!




par GuyGadebois » 23/09/19, 19:11

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :...
Quand des analyses chimiques révèlent la présence de ce produit, il n'y a rien à étayer.
...


Bonjour,

Si quand même, ce sont les doses. En matière d'intoxication tout est question de dose.

Encore un adepte de Paracelse qui ne s'est pas mis à jour! Izy, t'as un confrère! S'agissant des perturbateurs endocriniens, ça n'est plus la dose qui fait le poison. C'est admis par tout les toxicologues sérieux.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: Papier toilette recyclé, mes fesses!




par thibr » 01/01/21, 18:55


L’usage principal du papier de toilette est… de s’essuyer les fesses après avoir déféqué. Son usage est assez récent et plusieurs autres moyens ont été utilisés auparavant. Alors nous subissons les contrecoups de la pandémie mondiale, on a vu que, partout dans le monde, les gens dévalisent les rayons des supermarchés. L’une des denrées les plus recherchées ? Le papier hygiénique. Mais pourquoi ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Papier toilette recyclé, mes fesses!




par Exnihiloest » 01/01/21, 21:48

Pourquoi ? C'est d'une importance capitale chez les trouducs. :lol:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13950
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1586
Contact :

Re: Papier toilette recyclé, mes fesses!




par izentrop » 01/01/21, 22:34

Exnihiloest a écrit :Pourquoi ? C'est d'une importance capitale chez les trouducs. :lol:
Auto portrait ?

Cette vidéo est un travail d'historien bien mené je trouve.
Dans les années 60, le PQ n'était pas encore très répandu en campagne, pas plus que les toilettes à eau. Je me souvient m'être torché avec du papier journal en seconde fonction.
C'était déjà une avancée par rapport à la Grèce antique ou on utilisait un genre de pierre plate dans les latrines communes.

Aujourd'hui c'est devenu un problème qui risque d'empirer le RC par la consommation de 27000 arbres/ jours d'après ses dires.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités