Votre smartphone (Google) vous écoute : expérience de l'Aloe Vera et de la pétanque de Dupontel

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par Christophe » 07/04/21, 09:28

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :Aller récupérer via le micro des infos à la volée (comment faire le tri ? :shock:)

On cause au salon :arrow: Micro :arrow: Serveurs :arrow: bots à algorithmes :arrow: mots clef :arrow: compilation :arrow: émissions :arrow: retour pub chez le pigeon :arrowl: Ça se fait tout seul. :mrgreen:


C'est exactement ce que j'ai expliqué dans le 1er message de ce sujet non ? Mais pedro est un autiste psycho lobbisé ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par Christophe » 07/04/21, 09:34

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Sauf que c'est vrai. Je conseille mon cousin au téléphone, lui donne l'adresse du site, il achète, c'est validé, on raccroche. Une heure plus tard, il me rappelle et me raconte l'histoire de la pub (un bandeau sur le côté) pour ce même objet sur Fessebouc. Petite précision, il n'avait jamais fait de recherche d'aiguiseur auparavant.
Ils ne font pas de pub, c'est pas un objet standard courant, c'est Allemand, c'est donc pas un hasard si ça se retrouve sur une page du Fessebouc français.
https://www.horl.com/fr_fr/aiguiseurs-h ... iseur-horl


lui donne l'adresse du site :arrow: par tel donc ? vocal ou sms ?

il achète :arrow: Comment ? Sur son pc ? Sur une tablette ? Sur son tel ?

Si il a acheté sur son PC, en cherchant probablement le site sur google (non?) alors c'est pas une écoute c'est ça : electricite-electronique-informatique/remarketing-retargeting-amazon-echange-vos-infos-avec-facebook-et-google-t15158.html

Si il a acheté sur son tel android ou tablette, c'est normal c'est 100% googlisé...

Et il a constaté la pub où ? Sur le même appareil ?

C'est moins grave mais c'est aussi du viol de data puisque Google a donné l'IP à facebook et ses requêtes...OU facebook a fouillé dans les cookies ou l'historique de recherche (dans le cas du même navigateur...sauf que moi j'utilisais pas le même, lire : electricite-electronique-informatique/remarketing-retargeting-amazon-echange-vos-infos-avec-facebook-et-google-t15158.html )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Votre smartphone (Google) vous écoute : expérience de l'Aloe Vera et de la pétanque de Dupontel




par Christophe » 07/04/21, 09:50

Ceux qui doutent ou veulent savoir quelles datas google a sur eux n'ont simplement qu'à faire leur take out : electricite-electronique-informatique/google-takeout-sauvegardez-toutes-vos-donnees-google-et-c-est-lourd-t16812.html

C'est pas la mer à boire si ?

En plus Google est transparent en permettant cette fonction ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16590
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4975

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par GuyGadeboisLeRetour » 07/04/21, 12:41

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Sauf que c'est vrai. Je conseille mon cousin au téléphone, lui donne l'adresse du site, il achète, c'est validé, on raccroche. Une heure plus tard, il me rappelle et me raconte l'histoire de la pub (un bandeau sur le côté) pour ce même objet sur Fessebouc. Petite précision, il n'avait jamais fait de recherche d'aiguiseur auparavant.
Ils ne font pas de pub, c'est pas un objet standard courant, c'est Allemand, c'est donc pas un hasard si ça se retrouve sur une page du Fessebouc français.
https://www.horl.com/fr_fr/aiguiseurs-h ... iseur-horl


lui donne l'adresse du site :arrow: par tel donc ? vocal ou sms ? <<< Vocal (moi au téléphone)

il achète :arrow: Comment ? Sur son pc ? Sur une tablette ? Sur son tel ? <<< Lui, cette fois-ci, sur son Smartphone

Si il a acheté sur son tel android ou tablette, c'est normal c'est 100% googlisé... <<< Oui

Et il a constaté la pub où ? Sur le même appareil ? <<< Non, sur un PC une heure plus tard et pas chez-lui, au travail pendant la pause

Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 07/04/21, 12:57, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par Christophe » 07/04/21, 12:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Et il a constaté la pub où ? Sur le même appareil ? <<< Non, sur son PC ensuite



Dans ce cas là c'est l'IP marketing sharing (cherchez pas je viens d'inventer) : il suffit de faire une recherche ou pire un achat pour que google cible tous les appareils sur la même IP pour le marketing des jours suivants...et revende ces infos à facebook...et aux agences de data mining...

C'est probablement ce qui s'est passé dans mon cas également que je dénonçais dès 2017* !! Mais comme personne m'écoute...ou presque...

electricite-electronique-informatique/remarketing-retargeting-amazon-echange-vos-infos-avec-facebook-et-google-t15158.html

* 4 ans jour pour jour HIER !!!
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16590
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4975

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par GuyGadeboisLeRetour » 07/04/21, 12:58

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Et il a constaté la pub où ? Sur le même appareil ? <<< Non, sur un PC une heure plus tard et pas chez-lui, au travail pendant la pause



Dans ce cas là c'est l'IP marketing sharing (cherchez pas je viens d'inventer) : il suffit de faire une recherche ou pire un achat pour que google cible tous les appareils sur la même IP pour le marketing des jours suivants...et revende ces infos à facebook...et aux agences de data mining...

C'est probablement ce qui s'est passé dans mon cas également que je déconnais dès 2017 !! Mais comme personne m'écoute...ou presque...

J'ai édité, c'était même pas sur son PC, en plus !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Votre smartphone (Google) vous écoute : expérience de l'Aloe Vera et de la pétanque de Dupontel




par Christophe » 07/04/21, 13:02

Dans ce cas c'est qu'il a connecté probablement son smartphone au wifi du boulot...et hop...google informe qu'un amateur de couteaux utilise ce réseau et cible les pubs de ce réseau en conséquence...

Ou alors c'est qu'il a lié un (de ses) compte gmail sur son pc de boulot...

Moralité: si vous avez des pubs coquines au boulot (et que cela ne vient pas de vous), vous pouvez draguer votre secrétaire !! :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16590
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4975

Re: Expérience de l'Aloe Vera ou comment votre téléphone Google est sur écoute!




par GuyGadeboisLeRetour » 07/04/21, 13:06

Christophe a écrit :C'est probablement ce qui s'est passé dans mon cas également que je dénonçais dès 2017* !! Mais comme personne m'écoute...ou presque...
* 4 ans jour pour jour HIER !!!

Quand on voit le nombre de mouchards et d'annonces qu'Adguard a bloqué chez-moi, faut pas s'étonner qu'on nous espionne!
Protect.JPG
Protect.JPG (33.07 Kio) Consulté 2346 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Votre smartphone (Google) vous écoute : expérience de l'Aloe Vera et de la pétanque de Dupontel




par Christophe » 07/04/21, 13:14

Je t'a déjà dis Adblock Adguard et Cie c'est de la merde ils ne bloquent pas mais ils capturent les infos...pour les monnayer ensuite...Simplement tout le monde se croit en sécurité alors que c'est peut être pire que sans !

Un autre moyen de monnayer le blocage est le versement de primes par les auteurs des trackers...

Donc ceux qui payent sont pas bloqué...

Mouahahah qu'il est magnifique ce monde de putasses !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16590
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4975

Re: Votre smartphone (Google) vous écoute : expérience de l'Aloe Vera et de la pétanque de Dupontel




par GuyGadeboisLeRetour » 07/04/21, 13:16

Christophe a écrit :Je t'a déjà dis Adblock Adguard c'est de la merde ils ne bloquent pas mais ils capturent les infos...pour les monnayer ensuite...Simplement tout le monde se croit en sécurité alors que c'est peut être pire que sans !

Non, ça c'est toi qui le dit. J'ai des spams dans ma boite aux lettres et je sais pourquoi. Sinon, je n'ai plus de pub nulle part, ni sollicitations commerciales depuis Adguard. Adblock n'a rien à voir avec ça, c'est juste une extension pour navigateur. Adguard protège et filtre tout l'ordi, c'est un logiciel.
(Pour info ils se sont fait jeter du Google Store en 2014)
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 07/04/21, 13:22, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités