Cherche boitier pour brancher plusieur sonde de controle thermique

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
hountsi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 18/10/19, 01:22

Cherche boitier pour brancher plusieur sonde de controle thermique




par hountsi » 20/10/19, 02:40

Bonjour


Je ne sais pas comme s'appel l'appareil qui permettrai d'avoir 10 sondes relliées à des long cable que je puiss placer a divers endroit de mesurec afin de controler diverses bouches d'aeration
Car je veux créer une ventillation derrière l'isolation interne durant périodex chaude pour refroir le béton en capturant ou rejetant les bon flux d'air opportuns
Merci
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 676
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: Cherche boitier pour brancher plusieur sonde de controle thermique




par AD 44 » 20/10/19, 03:44

Bonjour,

Un régulateur (ou une régulation).
0 x
hountsi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 18/10/19, 01:22

Re: Cherche boitier pour brancher plusieur sonde de controle thermique




par hountsi » 20/10/19, 12:07

AD 44 a écrit :Bonjour,

Un régulateur (ou une régulation).


Merci est ce que les régulateurs peuvent envoyer un ordre différent selon la sonde pour activer différents volets d'aeration ?

J'ai regardé ce cas, version programmeur, hum...

https://ecoinfo.cnrs.fr/wp-content/uplo ... 170316.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Cherche boitier pour brancher plusieur sonde de controle thermique




par Forhorse » 20/10/19, 17:57

Comme ça sans trop réfléchir je dirais un automate programmable industriel, sinon un truc plus DIY à base d'Arduino par exemple.
0 x
hountsi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 18/10/19, 01:22

Re: Cherche boitier pour brancher plusieur sonde de controle thermique




par hountsi » 20/10/19, 20:32

Forhorse a écrit :Comme ça sans trop réfléchir je dirais un automate programmable industriel, sinon un truc plus DIY à base d'Arduino par exemple.


merci

beh le problem est que je suis pas programmeur python et autre et pour avoir un serveur qui bug a un moment quand on est pas la

si le boitier a les bouton pour assigner des sonde et des action selon chaque sonde et pour chaque volet..ce serait mieux
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 590
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 314

Re: Cherche boitier pour brancher plusieur sonde de controle thermique




par Petrus » 25/10/19, 16:33

A l'époque j'avais un enregistreur numérique récupéré dont j'avais réparé l'alimentation, un truc de ce type mais un modèle plus ancien : https://www.us.endress.com/en/field-ins ... ta-Manager
Ont pouvait y brancher des thermocouples, des sondes de températures PT100 2 fils, 3 fils et 4 fils, mesurer des tensions ect... Il avait 6 entrées analogiques et pouvait commuter 3 relais selon des seuils définis, tout était programmable par les boutons sur la façade de façon intuitive (je n'avais pas de manuel et ça ne m'a pas empêché de l'utiliser). Les données pouvait être transféré sur une disquette pour les exploiter sur PC.
Bref c'était un excellent outil qui a malheureusement fini par mourir pour de bon :(
Comme c'est du matos industriel, ça coûte un bras, je me demande si quelqu'un a pas déjà fait un truc équivalent a base de raspberry pi ou autre plateforme open source.
1 x
hountsi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 18/10/19, 01:22

Re: Cherche boitier pour brancher plusieur sonde de controle thermique




par hountsi » 25/10/19, 17:25

Petrus a écrit :A l'époque j'avais un enregistreur numérique récupéré dont j'avais réparé l'alimentation, un truc de ce type mais un modèle plus ancien : https://www.us.endress.com/en/field-ins ... ta-Manager
Ont pouvait y brancher des thermocouples, des sondes de températures PT100 2 fils, 3 fils et 4 fils, mesurer des tensions ect... Il avait 6 entrées analogiques et pouvait commuter 3 relais selon des seuils définis, tout était programmable par les boutons sur la façade de façon intuitive (je n'avais pas de manuel et ça ne m'a pas empêché de l'utiliser). Les données pouvait être transféré sur une disquette pour les exploiter sur PC.
Bref c'était un excellent outil qui a malheureusement fini par mourir pour de bon :(
Comme c'est du matos industriel, ça coûte un bras, je me demande si quelqu'un a pas déjà fait un truc équivalent a base de raspberry pi ou autre plateforme open source.


Merci, on se rejoint
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13898
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1567
Contact :

Re: Cherche boitier pour brancher plusieur sonde de controle thermique




par izentrop » 25/10/19, 23:20

Pas besoin de connaitre le langage C C+ pour ce genre d'automate https://www.technic-achat.com/automate- ... _EX_XX.cfm

La doc technique https://document.technique-achat.com/IM ... art_fr.pdf
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 166 invités