Re
Sa y es j'ai mon 7ème panneaux,
demain il sera installé .
Voila les photo comme dit ce matin.
En faite le panneau de 200wt nai pas hs juste une mauvaise connexion avec une fiche rc4.
Je vois que apparemment on peut pas relier de source d'énergie sur le même tableau électrique sauf de changer d'onduleur et chose que jai pas envie, mais si je fait un autre tableau électrique pour alimenter certains appareils cela doit être fesable ?
Bonne soirée à tous
Aide pour mon installation solaire sur batteries
-
- Econologue expert
- x 3104
Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries
Matenjo a écrit :Je vois que apparemment on peut pas relier de source d'énergie sur le même tableau électrique sauf de changer d'onduleur et chose que jai pas envie, mais si je fait un autre tableau électrique pour alimenter certains appareils cela doit être fesable ?
Il n'est pas certain que ce soit impossible( le couplage en parallèle) mais c'est douteux dans le cas de deux onduleurs hybrides. Il faudrait que quelqu'un l'ayant fait puisse en parler.
Et effectivement je me posais la question de déporter certains de tes consommateurs sur un tableau électrique dédié, qui serait alimenté par un autre circuit à partir de tes panneaux d'occasion, de ton onduleur en rab, de tes batteries en rab si elles sont toujours plus ou moins en état.
Surtout ne touche à rien pour l'instant ! Et observe et note déjà, comme convenu, le fonctionnement de l'installation telle qu'elle existe aujourd'hui.
Mais fais un bilan de tes consommateurs, et vois si certains, peut-être moins "vitaux", pourraient être alimentés par une installation parallèle.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1656
Apparemment, cet onduleur pourrait accepter les 6 PV de 200 W en parallèle en entrée https://d.mustups.com/manual/420-00240- ... -WUJIN.pdf
Faut voir si les onduleurs peuvent se connecter ensemble, dans ce cas, ça serait jouable.
Est-ce que l'éolienne est en service ?
Faut voir si les onduleurs peuvent se connecter ensemble, dans ce cas, ça serait jouable.
Est-ce que l'éolienne est en service ?
1 x
Bonjour
Non éolienne n'est pas encore en service ,encore emballé depuis 1 ans mais je conte vraiment l'installer car je suis en montagne et sa souffle , mais a mettre ses moins évident que les panneaux , il faut j'installe un mat (que jai déjà) et doit pas faire ça a la légère.
Pour ce qui concerne les batteries il doivent être bonne car il tienne la charge ses pour cela que je les ai pas jeté mais sincèrement appart les 2 à gel les autres a acid je pense que ses pas terrible.
Mais début d'année je conte vraiment prendre les 275amp pour ne pu être embêté la nuit, car j'aurais une plus grosse autonomie la nuit et ces ce que je recherche réellement. (Je sais ses pas donner mais pense pas trop avoir le choix)
Non éolienne n'est pas encore en service ,encore emballé depuis 1 ans mais je conte vraiment l'installer car je suis en montagne et sa souffle , mais a mettre ses moins évident que les panneaux , il faut j'installe un mat (que jai déjà) et doit pas faire ça a la légère.
Pour ce qui concerne les batteries il doivent être bonne car il tienne la charge ses pour cela que je les ai pas jeté mais sincèrement appart les 2 à gel les autres a acid je pense que ses pas terrible.
Mais début d'année je conte vraiment prendre les 275amp pour ne pu être embêté la nuit, car j'aurais une plus grosse autonomie la nuit et ces ce que je recherche réellement. (Je sais ses pas donner mais pense pas trop avoir le choix)
0 x
-
- Econologue expert
- x 1656
Bonjour,
J'ai déjà donné mon avis la dessus, des capacités de batteries différentes suppose des courants de charge différents et donc de les relier sur des chargeurs différents. débrouille toi avec ce sac de nœuds.
Tu as possibilité de faire un montage relativement simple, mais pour que les batteries se chargent et se déchargent également, il faut qu'elles soit identiques en capacité. reste à paramétrer tout ça correctement.
Tu pourras donc relier tout ça sur ton pack batteries 48 VJai aussi une éolienne 1000wt 24/48vlt avec sont régulateur mppt
Je suppose qu'il est question de batteries.Matenjo a écrit :je conte vraiment prendre les 275amp
J'ai déjà donné mon avis la dessus, des capacités de batteries différentes suppose des courants de charge différents et donc de les relier sur des chargeurs différents. débrouille toi avec ce sac de nœuds.
Tu as possibilité de faire un montage relativement simple, mais pour que les batteries se chargent et se déchargent également, il faut qu'elles soit identiques en capacité. reste à paramétrer tout ça correctement.
- Pièces jointes
-
- planAutoconso.gif (123.11 Kio) Consulté 4493 fois
0 x
Bonjour
Sa y ai on 7ème panneaux d'installé..
Merci izentrop pour ce shema que je vais sûrement faire, par contre quand je parle des batteries je dois mal me faire comprendre, en faite moi je pensais faire comme ton shema mais remplacé les 150amp par les 275amp pour avoir plus d'autonomie la nuit et non mettre plusieurs chargeurs et régulateur différents.
Est ce que cela est fesable et pas mieux faire pour mon cas?
Merci
Sa y ai on 7ème panneaux d'installé..
Merci izentrop pour ce shema que je vais sûrement faire, par contre quand je parle des batteries je dois mal me faire comprendre, en faite moi je pensais faire comme ton shema mais remplacé les 150amp par les 275amp pour avoir plus d'autonomie la nuit et non mettre plusieurs chargeurs et régulateur différents.
Est ce que cela est fesable et pas mieux faire pour mon cas?
Merci
0 x
-
- Econologue expert
- x 1656
Tu confonds courant et capacité.Matenjo a écrit :quand je parle des batteries je dois mal me faire comprendre, en faite moi je pensais faire comme ton shema mais remplacé les 150amp par les 275amp pour avoir plus d'autonomie la nuit
Si tu mets un pack 275 Ah en parallèle à ton pack 150 Ah existant, tu vas rapidement détruire ton pack de capacité inférieure.
0 x
-
- Modérateur
- x 11380
Waaaw!
C'était pas assez compliqué rien qu'avec les panneaux solaires pour que maintenant tu veuilles mettre une éolienne (inutile en plus puisqu'on t'a expliqué que des panneaux solaires étaient déjà suffisants)...
Pour qu'une petite éolienne produise réellement, il faut que les conditions soient très favorables!
La plupart des installations d'éoliennes particulières sont de véritables fiasco! Certains margoulins en ont bien profité il y a 10-15 ans pour escroquer bon nombre de retraités...
C'était pas assez compliqué rien qu'avec les panneaux solaires pour que maintenant tu veuilles mettre une éolienne (inutile en plus puisqu'on t'a expliqué que des panneaux solaires étaient déjà suffisants)...
Pour qu'une petite éolienne produise réellement, il faut que les conditions soient très favorables!
La plupart des installations d'éoliennes particulières sont de véritables fiasco! Certains margoulins en ont bien profité il y a 10-15 ans pour escroquer bon nombre de retraités...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Non je retire les batteries 150amp pour mettre que les 275amp
Ses ca que je voulais dire.
J'avais compris qu'il fallait pas mettre des batteries différentes ensemble.
Juste les 4 batterie ou peut-être 8 de 275amp et rien d'autre .
Bien sur des batterie neuve.
Merci
Ses ca que je voulais dire.
J'avais compris qu'il fallait pas mettre des batteries différentes ensemble.
Juste les 4 batterie ou peut-être 8 de 275amp et rien d'autre .
Bien sur des batterie neuve.
Merci
0 x
Pour information je n'ai aucun doute que l'éolienne fonctionne mal car jai toute les conditions pour, aucun obstacle et je suis en montagne et ce n'est pas ce qui manque le vent. Peut-être l'été mais l'été sa mais égale quel fonctionne pas car je suis dans le sud et pas en Normandie
0 x
-