Aide pour mon installation solaire sur batteries
Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries
Ses bizarre la puissance des batteries augmente, je comprends plus rien, jamais jai vu sa.
Photo pour mieux comprendre en pièces jointes
Photo pour mieux comprendre en pièces jointes
0 x
-
- Econologue expert
- x 3104
Matenjo a écrit :Ses bizarre la puissance des batteries augmente, je comprends plus rien, jamais jai vu sa.
Les fonctions "panneaux" et "charge batterie" semblent fonctionner, c'est la fonction "conversion en 230V" qui déconne.
Tu es en train de charger tes batteries à 30A , ou 1,37kW. Il doit y avoir du soleil!
0 x
Oui il y a du soleil
Jai retrouvé ce petit fusible que j'avais heu avec londuleur,
Il faudrait pas que je le change ?
0 x
Pourtant ses paramétré à 20amp pour la charge et la il es a 32 amp
0 x
-
- Grand Econologue
- x 189
Matenjo a écrit :Oui il y a du soleil
Tu nous montres un fusible neuf, pour qu'on te réponde montre celui qui est installé. Tu peux d'ailleurs voir de tes yeux s'il est coupé ou pas...
As-tu mesuré les tensions de tes batteries une par une, pour constater une différence de tension entre les batteries ou pas?
0 x
Il faut démonter pour accéder au fusible, je men souviens quand j'avais fait les branchement, ces le même appart qu'il était marqué 150 sur la partie noir et pense pas que on peut le voir si il es coupé par rapport à cette partie noir.
Je démonte cette après-midi et vous dit.
Non je n'ai pas mesuré la tension des batteries, car je sais pas si je dois tous les démonter une par une ou tester comme il sont là (en 48v). Et tension? (les vlt qui sorte ?)
Je démonte cette après-midi et vous dit.
Non je n'ai pas mesuré la tension des batteries, car je sais pas si je dois tous les démonter une par une ou tester comme il sont là (en 48v). Et tension? (les vlt qui sorte ?)
0 x
Voilà le fusible changer mais rien y fait, toujours pareil et aussi une photo de londuleur ouvert.
Il faut je me fasse une raison j'ai du le cramer en allumant cette pompe de forage, j'aurais pas du, mais maintenant ces fait...
Je vais essayer de brancher mon petit onduleur hybride de 1400w , sa me dépannera toujours, au moins pour la tv, lumière et box sa sera toujours mieux d'allumer le groupe en continu.
Mais est-ce que sa va pas faire trop mais 7 panneaux de 300wt branché dessus ? Combien il faut que j'en débranche ?
Biensur je passerai mon pack batterie en 24v au lieu de 48v.
Il faut je me fasse une raison j'ai du le cramer en allumant cette pompe de forage, j'aurais pas du, mais maintenant ces fait...
Je vais essayer de brancher mon petit onduleur hybride de 1400w , sa me dépannera toujours, au moins pour la tv, lumière et box sa sera toujours mieux d'allumer le groupe en continu.
Mais est-ce que sa va pas faire trop mais 7 panneaux de 300wt branché dessus ? Combien il faut que j'en débranche ?
Biensur je passerai mon pack batterie en 24v au lieu de 48v.
0 x
Voila je viens de modifier l'installation
Jai branché que 2 panneaux de 300wt en série sur le petit onduleur hybride de 1400 w qui est relié à 2 batteries 150amp branché en 24v.
Sa marche mais avec cette installation je ne peut que me servir de la tv, lumière et box . Ses peu vous me dirait , mais zes toujours mieux que rien et sa m'évite de laisser le groupe électrogène allumé toute la journée..
En attendant que je reprends un onduleur plus gros. Mais maintenant jen ai peur de encore me tromper..
Vaut mieux un onduleur hybride ou un onduleur normal ? qui peut me conseiller
Merci
Jai branché que 2 panneaux de 300wt en série sur le petit onduleur hybride de 1400 w qui est relié à 2 batteries 150amp branché en 24v.
Sa marche mais avec cette installation je ne peut que me servir de la tv, lumière et box . Ses peu vous me dirait , mais zes toujours mieux que rien et sa m'évite de laisser le groupe électrogène allumé toute la journée..
En attendant que je reprends un onduleur plus gros. Mais maintenant jen ai peur de encore me tromper..
Vaut mieux un onduleur hybride ou un onduleur normal ? qui peut me conseiller
Merci
0 x
Pour les batteries il on pas le même voltage, il y en a que 3 qui sont identiques 13,4v et l'autre 12,2v
il faudra que je teste les 2 autres de même marque et de même amperage que j'ai pour voir,
(pas pu les tester aujourd'hui car je les ai mis chez un ami pour être rechargé )
il faudra que je teste les 2 autres de même marque et de même amperage que j'ai pour voir,
(pas pu les tester aujourd'hui car je les ai mis chez un ami pour être rechargé )
0 x
-