Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19525
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.




par janic » 08/01/22, 10:10

humus
Vu tes propos, je ne suis pas certain que tu sois a même de juger mes propos et Janic n'en parlons pas.
étant visé, au contraire parlons en! Qu'est-ce qui te dérange? Que l'on ne partage pas TON point de vue sur certains points ou que l'on démontre qu'il n'a pas de valeur réelle?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.




par Obamot » 08/01/22, 10:17

Oui c'est fou ton déni et ta cécité, c'est toi qui juges mes propos comme "mieux"
Non, pas un judgement, une façon de parler face à ton problème de cognition. Tu retardes. On parle de tes sophismes? Tu veux? :oops:

Et parce que tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens, puis fait passer tes interlocuteurs pour des imbéciles en te gaussant! T'es pas un idiot donc pourquoi aurais-tu besoin de ça pour te valoriser? ....comme tu viens encore de le faire, et que ce comportement, bein on le connaît ici, même si t'as éventuellement changé de pseudo plusieurs fois, comme le dit Janic. (Et tu parles de déni ah-ah) On ne compte plus tes propos désobligeants, et le côté piquant c'est que tu accuses les autres de tes propres travers, faut bien appeler un chat un chat.

t'es pas toujours comme ça, encore heureux. Mais là j'ai plus envie de te répondre car tu vas encore radoter comme un p'tit vieux :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19525
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.




par janic » 08/01/22, 10:22

obamot
car tu vas encore radoter comme un p'tit vieux :cheesy:
eeeeeeeeeeeeeeeh, ne touche pas aux vieux...non vaccinés :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.




par humus » 08/01/22, 10:31

janic a écrit :humus
Vu tes propos, je ne suis pas certain que tu sois a même de juger mes propos et Janic n'en parlons pas.
étant visé, au contraire parlons en! Qu'est-ce qui te dérange? Que l'on ne partage pas TON point de vue sur certains points ou que l'on démontre qu'il n'a pas de valeur réelle?

Je te vise car Obamot se je pose en défenseur de tes attitudes : inattention, incompréhension des propos de l'autre et départ en vrille de ta part suite de tout ça.
Quant au fond , sans rentrer dans le détail, je ne perçois pas que tu comprennes vraiment ce que j’évoque, trop attaché à la religion, bref ça ne coule pas de source...
Ce que j’évoque n'est pas un point de vue, ce serait plutôt une libération de la logique communément partagée du point de vue.
Je connais , je comprends et pratique (j'essaye de me soigner :mrgreen: ) le fonctionnement en point de vue.
Tout point de vue est fondamentalement faux.
C'est justement le problème fondamental, le point.
Toute action de l'individu est faite pour protéger ce point qui est illusoire et corrompu. La vision qui en résulte n'est pas objective, elle est illusoire et corrompue.
Tout réside dans lâcher le point qui voit.
C'est le point qui est limité.JE suis limité. :wink:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.




par humus » 08/01/22, 10:34

Obamot a écrit : On parle de tes sophismes? Tu veux? :oops:

Tu ne m'en a toujours cité aucun. :roll:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.




par Obamot » 08/01/22, 10:55

En voilà un :arrowd:
humus a écrit :
janic a écrit :humus
Vu tes propos, je ne suis pas certain que tu sois a même de juger mes propos et Janic n'en parlons pas.
étant visé, au contraire parlons en! Qu'est-ce qui te dérange? Que l'on ne partage pas TON point de vue sur certains points ou que l'on démontre qu'il n'a pas de valeur réelle?

Je te vise car Obamot se je pose en défenseur de tes attitudes

Et tu t'en tapes puisque t'as également coupé court l'explication sur les "figures de réthorique" prétendant que t'avais fait un gag :oops:

Bon j'arrête-là pour ce week-end, car ça commence à s'amonceler, prend un peu de recul... Hum
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.




par humus » 08/01/22, 12:14

Obamot a écrit :En voilà un :arrowd:
humus a écrit :
janic a écrit :humus étant visé, au contraire parlons en! Qu'est-ce qui te dérange? Que l'on ne partage pas TON point de vue sur certains points ou que l'on démontre qu'il n'a pas de valeur réelle?

Je te vise car Obamot se je pose en défenseur de tes attitudes

Et tu t'en tapes puisque t'as également coupé court l'explication sur les "figures de réthorique" prétendant que t'avais fait un gag :oops:

Bon j'arrête-là pour ce week-end, car ça commence à s'amonceler, prend un peu de recul... Hum

En quoi et où c'est un sophisme, explique.
C’est le fond qui m’intéresse, pas la forme.
On dirait que tu mélanges tout mon lapin, le 'gag' de l'autre jour n'a rien a voir avec la situation que tu cites.

Toujours jugement sans preuves... :roll:

PS: je n'aime pas les cons, c'est peut être ça le problème, au fond, je vais y travailler :wink:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19525
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.




par janic » 08/01/22, 12:27

humus
Je te vise car Obamot se je pose en défenseur de tes attitudes : inattention, incompréhension des propos de l'autre et départ en vrille de ta part suite de tout ça.
effet miroir , tu prend ton reflet pour référence en toutes choses, vraies ou pas!
Quant au fond , sans rentrer dans le détail, je ne perçois pas que tu comprennes vraiment ce que j’évoque,
.Ca c'est sur, la bouillie de chat ce n'est guère clair! :arrowd:
trop attaché à la religion,
exemple typique de ton ignorance et de ta bêtise.
J'ai largement exprimé plusieurs fois que les religions, même athées, sont des moyens d'expression
qui valent ce que chacun veut leur accorder, ce ne sont pas des références. C'est donc comme si je disais" tu es trop attaché à ta religion athée". l'es'tu?
Ce que j’évoque n'est pas un point de vue, ce serait plutôt une libération de la logique communément partagée du point de vue.
Je connais , je comprends et pratique (j'essaye de me soigner :mrgreen: ) le fonctionnement en point de vue.
Tout point de vue est fondamentalement faux.
C'est justement le problème fondamental, le point.
Toute action de l'individu est faite pour protéger ce point qui est illusoire et corrompu. La vision qui en résulte n'est pas objective, elle est illusoire et corrompue.
Tout réside dans lâcher le point qui voit.
C'est le point qui est limité.JE suis limité. :wink:
c'est bien ça, de la bouillie de chat, qui 't'on été déja signalé par plusieurs, comme pour ton semblable (ou toi ancien Eclectron)
PS: je n'aime pas les cons, c'est peut être ça le problème, au fond, je vais y travailler
alors tu dois te détester! C'est rare chez les narcissiques. :roll:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.




par humus » 08/01/22, 17:15

janic a écrit :
PS: je n'aime pas les cons, c'est peut être ça le problème, au fond, je vais y travailler
alors tu dois te détester! C'est rare chez les narcissiques. :roll:

Ah !, enfin une réponse au niveau ! :lol:
En effet, je ne m'estime pas assez par rapport à ce que je mériterais. :lol:
Peut être que mon coté Franck Dubosc agace. :oops:
Je peux vous servir du Jean Claude Convenant, t'en veux ?
Image

Bon, sinon toujours zéro réponse sur le fond de ce qui m’intéresserait :roll:
Le net est bien souvent décevant. :roll:

La fameuse bouillie pour les chat ne signe que votre incapacité à tous les deux à comprendre et a dépasser votre mode de fonctionnement égoïque. Je reconnais ,ce n'est pas facile, encore faut il être curieux de cela.
Je répète, on peut discuter de tout mais pas avec n’importe qui.

On ne sait toujours où et pourquoi je sophise en rond?
J'ai l'habitude des allégations fallacieuses ou vides d'arguments de la part de fanfarons sur le net :roll:

On peut discuter de tout mais pas avec n’importe qui et surtout pas n’import où.

Voilà l’enseignement que je retire de cet épisode.
et puis tolérer la différence... :roll: :oops:

Bien à vous et désolé si j'ai pu être blessant, je suis en transition vers ...mystère. :oops:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15807
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4690

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.




par GuyGadeboisLeRetour » 08/01/22, 19:07

janic a écrit :humus
Vu tes propos, je ne suis pas certain que tu sois a même de juger mes propos et Janic n'en parlons pas.
étant visé, au contraire parlons en! Qu'est-ce qui te dérange? Que l'on ne partage pas TON point de vue sur certains points ou que l'on démontre qu'il n'a pas de valeur réelle?

Qu'est-ce que t'as démontré, quand et où ? J'ai rien vu, désolé.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités