Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.

Débats philosophiques et de sociétés.
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

Re: Evolution des systèmes de pensées,mythes et croyances dans l'histoire.

par Exnihiloest » 09/01/22, 14:32

Obamot a écrit :
humus a écrit :On dirait que tu mélanges tout mon lapin, le 'gag' de l'autre jour n'a rien a voir avec la situation que tu cites.

Toujours jugement sans preuves... :roll:

PS: je n'aime pas les cons, c'est peut être ça le problème, au fond, je vais y travailler :wink:

Oh mais c'est qu'en plus il traiterait de "cons" par la bande ceux qui sont patients avec lui le rustre... :evil:

Après des centaines de posts d'insultes contre ABC et ABC viré, Obamot est en manque, et le voilà à se trouver un nouveau contributeur à insulter, Humus. Avec comme d'hab je suppose, la bénédiction de la modération.

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
humus a écrit :Je n’interprète pas le silence comme de la patience mais comme de la fuite.

Je n'interprète pas le changement de pseudonyme comme de la sagesse mais comme de la fuite.

Comme passer de GuyGadebois à GuyGadeboisLeRetour.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 09/01/22, 14:47

Exnihiloest a écrit :Comme passer de GuyGadebois à GuyGadeboisLeRetour.

Qui pourrait croire en effet qu'il s'agit de la même personne ? Quel camouflage... Pauvre con, va vider ta poche. :evil:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5896

par Obamot » 09/01/22, 15:08

Exnihiloest a écrit :[…] Obamot est en manque, et le voilà à se trouver un nouveau contributeur à insulter [...] Avec comme d'hab je suppose, la bénédiction de la modération.
Faut t’acheter des lunettes alors.

76F0C79D-3E0D-4F75-9394-4C28BB3F91CD.jpeg
76F0C79D-3E0D-4F75-9394-4C28BB3F91CD.jpeg (114.5 Kio) Consulté 1118 fois
et il doit avoir raison, puisque je suis “un con” :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 09/01/22, 15:14, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3763

par janic » 09/01/22, 15:13

debilex
Après des centaines de posts d'insultes contre ABC et ABC viré, Obamot est en manque, et le voilà à se trouver un nouveau contributeur à insulter, Humus. Avec comme d'hab je suppose, la bénédiction de la modération.
notre cher président vient de nous dire que ce n'était pas des insultes mais simplement un langage populaire! donc soyons, à son image, populaires. Casses-toi pov' con! C'est ce que l'on appelle une évolution des systèmes de pensée, faut bien vivre avec son temps! :D
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5896

par Obamot » 09/01/22, 15:16

janic a écrit :debilex

débilex c’est pas celui qui s’était fait virer et à peine de retour, essaye de monter les gens les uns contre les autres en déformant la réalité ?

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :Vu l'attitude particulièrement odieuse d'ABC2019 dit "Le mexicain" [...] bistrot/listing-des-trolls-du-forum-t16381-370.html#p484115

L'attitude odieuse vient de tes sbires, qui le harcèlent continuellement depuis des mois.
On connaît vos méthodes. Le harcèlement jusqu'à ce que l'excédé se rebelle,[...]
Fake j'ai jamais écris ça...

:mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 09/01/22, 15:27, édité 2 fois.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3763

par janic » 09/01/22, 15:26

obamot
débilex c’est pas celui qui s’était fait virer et à peine de retour, essaye de monter les gens les uns contre les autres ?
j'sais pas! ils se ressemblent tous les marrants.ils ont tous le même mode de pensée: oui, chef, bien chef, hein tassin le chef il a toujours raison!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 09/01/22, 17:34

janic a écrit :obamot
débilex c’est pas celui qui s’était fait virer et à peine de retour, essaye de monter les gens les uns contre les autres ?
j'sais pas! ils se ressemblent tous les marrants.ils ont tous le même mode de pensée: oui, chef, bien chef, hein tassin le chef il a toujours raison!

La plupart des ingénieurs c'est ça. Ils emmerdent et méprisent les subalternes, les non cadres j'en parle même pas et ils passent leur vie à sucer ceux qui sont au dessus dans la hiérarchie. :mrgreen:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5896

par Obamot » 09/01/22, 17:42

Exnihil arrête de sucer Remundo, sinon c’est l’Exil :mrgreen:
0 x

humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 09/01/22, 19:12

Obamot a écrit :
Exnihiloest a écrit :[…] Obamot est en manque, et le voilà à se trouver un nouveau contributeur à insulter [...] Avec comme d'hab je suppose, la bénédiction de la modération.
Faut t’acheter des lunettes alors.

76F0C79D-3E0D-4F75-9394-4C28BB3F91CD.jpeget il doit avoir raison, puisque je suis “un con” :mrgreen:

Rohh, parfois , comme tout le monde.
Nous sommes tous le con d'un autre :wink:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3763

par janic » 10/01/22, 17:52

pour revenir au sujet:
Comme promis plus tôt, je vais tenter une explication simplifiée sur ce que peut être l’âme, à partir d’un modèle actuel connu de tous.
Selon le modèle biblique (je ne connais pas les autres) les individus humains comme animaux ont trois composantes que sont le corps, l’ame, l’esprit que je compare ici, par analogie donc, aux véhicules de transports quels qu’ils soient.
Donc d’un coté le support de déplacement (prenons la voiture par exemple) qui est le support par lequel il est possible de se déplacer, mais qui ,seul, n’a pas capacité de le faire : c’est le corps !
Ce qui permet de le rendre mobile c’est le conducteur qui décide et détermine par son choix le lieu à atteindre. C’est l’esprit !
Qu’en est-il de l’âme alors ? Celle-ci se caractérise par la "personnalité" de la voiture qui, vue de l’extérieur, va avoir un comportement différent selon le conducteur justement, qui va d’un déplacement à la "pépère" au comportement sportif, et donc son caractère. En gros l’âme c’est la résultante des deux premiers. Pas de corps= pas d’âme et un esprit absent du corps ( coma prolongé) = pas d’âme non plus.
A la mort, le corps disparait, retourne à la poussière dont il est tiré et son âme cesse d’exister du même coup, quand à l’esprit de l’individu, il suit, en théorie, le même sort.
Il va de soi qu'il ne s'agit pas d'une doctrine et encore moins d'un dogme mais juste un support de réflexion dont chacun usera ou pas!
0 x