Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!




par Christophe » 11/02/24, 00:12

Remundo a écrit :j'ai deux Linky triphasés, ils acceptent des puissances déséquilibrées.


Bien sur qu'ils les acceptent...pour l'instant...

Jusqu'à qu'une putain de loi à la con de technocrate (de l'EU SS probablement) de mes 2 te fasse payer le déséquilibre...qu'il soit à la consommation ou à la production...

Ils ont désormais tous les outils dans leurs mains pour le faire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16796
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5534

Re: Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!




par Remundo » 11/02/24, 00:34

mouaip,

perso je crains plus un fléchage de l'électricité sur le transport, avec des taxes faramineuses, comme on les connaît déjà sur les carburants.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!




par Christophe » 11/02/24, 01:45

Toi, tu connais pas la taxe SS prosumer Belge ? :mrgreen:

C'est super marrant : c'est une SS taxe qui fait payer au forfait des kWc installés TOUS les les (salopards de "riches" de) propriétaires de panneaux PV pour compenser les soit disant "frais" de réseaux. (ps: comme la taxe, les éventuelles pannes sont à la charge du proprio)

Tout ça, parce que (sur le papier) les autres préféraient aller en vacances au caraïbes ou acheter le dernier Ishit que d'investir dans le PV donc tu comprends c'était une injustice à combler...

D'autres ont mentis en disant que c'était pour améliorer la capacité du réseau à absorber les productions PV (de simplet en était...et il l'est encore...sauf que la réalité lui donne 100% tort) la preuve que non...

Parce qu'actuellement (2 ans après l'application de la taxe) il y a des procédures judiciaires en cours car le réseau ne peut plus accepter la production PV en pointe dans certains coins...et donc les onduleurs pourtant lourdement taxés décrochent...

Bref c'est une double peine (la taxe + la perte d'injection), d'autres diront une enculade généralisée...et j'en suis !

Mais quand j'osais dire ici que la taxe prosumer était une enculade ici je me faisais défoncer par des petits bouffons comme simplet, le bouffon au services des lobbies... :evil:

:arrow: solaire-photovoltaique/photovoltaique-la-taxe-prosumer-belge-est-une-escroquerie-financiere-et-politique-t16753.html
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 590
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 314

Re: Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!




par Petrus » 11/02/24, 04:28

sicetaitsimple a écrit :A ma connaissance non, linky déclenche sur le dépassement de puissance d'une des phases.

OK, donc pas d'avantage à passer au linky pour économiser sur l’abonnement tri.
Ça m’aurais aussi étonné qu'enedis utilise les capacités du linky à l'avantage de l'usager, c'est pas fait pour ça.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Mise en conformité Tableau Electrique Triphasé pas équilibré! Linky qui saute!




par Christophe » 11/02/24, 05:19

Petrus a écrit :
sicetaitsimple a écrit :A ma connaissance non, linky déclenche sur le dépassement de puissance d'une des phases.

OK, donc pas d'avantage à passer au linky pour économiser sur l’abonnement tri.
Ça m’aurais aussi étonné qu'enedis utilise les capacités du linky à l'avantage de l'usager, c'est pas fait pour ça.


Ne pas croire tous les trolls des lobbies, ils sont payés pour te manipuler sur internet...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités