Toi, tu connais pas la taxe SS prosumer Belge ?
C'est super marrant : c'est une SS taxe qui fait payer au forfait des kWc installés TOUS les les (salopards de "riches" de) propriétaires de panneaux PV pour compenser les soit disant "frais" de réseaux. (ps: comme la taxe, les éventuelles pannes sont à la charge du proprio)
Tout ça, parce que (sur le papier) les autres préféraient aller en vacances au caraïbes ou acheter le dernier Ishit que d'investir dans le PV donc tu comprends c'était une injustice à combler...
D'autres ont mentis en disant que c'était pour améliorer la capacité du réseau à absorber les productions PV (de simplet en était...et il l'est encore...sauf que la réalité lui donne 100% tort) la preuve que non...
Parce qu'actuellement (2 ans après l'application de la taxe) il y a des procédures judiciaires en cours car le réseau ne peut plus accepter la production PV en pointe dans certains coins...et donc les onduleurs pourtant lourdement taxés décrochent...Bref c'est une double peine (la taxe + la perte d'injection), d'autres diront une enculade généralisée...et j'en suis !
Mais quand j'osais dire ici que la taxe prosumer était une enculade ici je me faisais défoncer par des petits bouffons comme simplet, le bouffon au services des lobbies...
solaire-photovoltaique/photovoltaique-la-taxe-prosumer-belge-est-une-escroquerie-financiere-et-politique-t16753.html