Christophe a écrit :C'est pas faux Ahmed!
Bon elle vient cette équation?
Déjà comment on normalise une chenille?
Est-ce que ça peut t'aider?
http://www.arconcept.com/vahl-840-2.html
Christophe a écrit :C'est pas faux Ahmed!
Bon elle vient cette équation?
Déjà comment on normalise une chenille?
Christophe a écrit :Pour gagner 1 an ou 2 au contrôle technique sur les amortisseurs ou rotules ou bras de suspenstion, il suffit de baisser la pression de ses pneus à 1.0-1,5 bars...En Belgique le test des bras et rotule est particulièrement destructeurs! C'est une torture de la mécanique (ils font des débattement latéraux et longitudinaux du pneu d'environ 10 cm), des conditions qui n'arrivent pas sur route en conduite normale!
Mais c'est vrai qu'il y a blindé de nids de poules en Belgique!!
Les rendements de la transmission et celui des chenilles peuvent être estimés chacun à 0,85. Le rendement global sera n = 0,72.
dede2002 a écrit :La "torture de la mécanique" que tu cites, c'est le quotidien des organes de suspension des véhicules. Tu oublies l'énergie cinétique qui n'est que simulée lors des tests au contrôle technique.
dede2002 a écrit :En diminuant la pression des pneus, on augmente la consommation car ils dissipent l'énergie, et c'est les pneus qui chauffent...
Christophe a écrit :[quote="dede2002"
En roulant comme un con oui! As tu déjà passé un CT belge? Je ne pense pas......
Chose importante le CT en Belgique est un contrôle d’État (= ce sont des fonctionnaires = 0 corruption possible) et tous les centres sont les mêmes!
Et ça, cela change beaucoup par rapport aux petits arrangements possibles en France! Aussi c'est tous les ans, pas tous les 2 ans...
Le parc auto français est plus vétuste qu'en Belgique...cela saute aux yeux dès que je passe la frontière
..
Christophe a écrit :Je cherche à obtenir la puissance (ou plutôt les pertes) d'un système de traction à chenille caoutchouc pour la comparer aux traditionnelles pneus (20% de pertes).
Les paramètres sont (au moins) poids total à déplacer, vitesse véhicule, surface de chenille en contact...on va négliger la phase plus complexe d'accélération mais j'aimerais bien le couple de démarrage néanmoins!
Est ce que quelqu'un a déjà étudié la question?
J'imagine que la puissance dépend, aussi (surtout), du type de sol...mais on va retenir un sol plutôt dur pour simplifier les calculs (du sable bien tassé par exemple?)...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 102 invités