janic a écrit :...
Vous devriez proposer vos commentaires à M. Modi.
janic a écrit :...
le monde "civilisé" veux-tu dire? c'est à dire nous les nantis.Vous décrivez bien ce qui s'est déjà passé, les formidables bouleversements du XXe siècle :
• La médecine a progressé partout dans le monde, la population a augmenté, il fallait la nourrir.
Mais mal, puisque l’industrialisation pétrochimique alimentaire a permis de substituer aux pathologies chaudes,( génératrices de fièvre) par des pathologie froides comme les autoimmunes et cancers en tous genres.• La révolution verte a été inventée, la population a été nourrie.
Ce n’est plus vrai, la courbe chute. Si on appelle se bourrer de médocs être convenablement soignés, où est le plus ? Et en plus avec une nourriture frelatée par l’agrochimie et la nourriture industrielle, et appeler ça être nourrie, nos cochons le sont mieux que nous alors !• Mais, la population, convenablement soignée et nourrie... a pu augmenter encore.
Elle ne réapparait que par la faute de nos systèmes occidentaux où l’on se débarrasse de nos excédents à date limite dépassée et où les mères se voient déconseillé d’allaiter leurs enfants et de remplacer leur lait par des laits en poudre…venant de NOS industries, ce qui rend leurs bébés malades.• C'est ainsi que la menace de difficultés alimentaires réapparaît.
écologie réaliste a écrit :janic a écrit :...
Vous devriez proposer vos commentaires à M. Modi.
leurs politiques valent les notres et ils savent très bien que les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Vois notre politique française!janic a écrit :
.Vous devriez proposer vos commentaires à M. Modi.
pas besoin, le temps passant permettra d'en vérifier la pertinence. Je sais que tu es pour les solutions qui ne soient pas simples, mais Il s'agit tout simplement d'une règle de trois. Si tu as appris à compter, même toi tu devrais y arriver!janic a écrit :c'est simple produire moins de viande, ce qui en réduit de fait la consommation. Elémentaire mon cher Watson!
Sicetaitsimple: "Tu veux qu'on crée une cagnotte pour te payer quelques billets d'avion afin que tu puisses aller prêcher la bonne parole dans un certain nombre de pays? Fais toi faire tout de suite un passeport: Janic Watson ça devrait aller."
janic a écrit :les habitudes culturelles sont "héréditaires" surtout!C'est souvent héréditaire.
janic a écrit : Je sais que tu es pour les solutions qui ne soient pas simples, mais Il s'agit tout simplement d'une règle de trois. Si tu as appris à compter, même toi tu devrais y arriver!
bien au contraire! Etant enfant, adolescent et adultej'ai été champion toutes catégories de caries, jusqu'au changement de mode de vie vers 30 ans où ça s'est arrêté comme par hasard, avec tout le reste d'ailleurs!Et toi, Bioman, je parie que tu n'en as pas du tout.
donc tu parles de ta propre expérience!? En as-tu un exemple concret?J'aime beaucoup les règles de 3, souvent ça permet de se rendre compte qu'on est complètement à coté de la plaque avec des idées toutes faites issues de ce qu'on a pu connaitre il y a 30,40 ou 50 ans.
Je n'ai pas dit que cela se ferait, il faudrait quelques générations et on est supposé ne pas en avoir le temps. Donc si on va dans le mur rapidement, toutes les tentatives, quelles qu'elles soient sont, seront et resteront vaines. En attendant chacun peut s'agiter comme il le veut, OGM Bt ou pas!Maintenant, pour gérer un pays de plus de 1,3Mld d'habitants en forte croissance, ça me parait un peu léger comme outil....
Promesse tenueécologie réaliste a écrit :Un exemple de ce qu'il y a à faire : en 2014 de M. Modi, nouveau premier ministre de l'Inde promettait que tous les foyers indiens seraient dotés de toilettes d’ici à la fin de son mandat en 2019. On estime que plus de 550 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, pratiquent la défécation en plein air dans le pays, entraînant des problèmes de santé.
Je ne sais pas si la promesse est tenue.
Cinq longues années que le Premier ministre indien Narendra Modi attendait cela ! Un mandat entier de patience et de ténacité pour en arriver à demain, mercredi 2 octobre : devant 20 000 chefs de villages indiens et u certain nombre de dignitaires étrangers...
Narendra Modi devrait découvrir une immense carte de l'Inde qui passera entièrement du rouge au vert : l'Inde aura donc gagné sa guerre contre le caca ! A compter de demain, le deuxième pays le plus peuplé de la planète sera officiellement déclaré « ODF » ! C'est-à-dire « Open Defecation Free », libre de toute défécation en pleine nature. Un vrai problème de santé publique dans un pays où, il y a encore cinq ans, 500 millions d'Indiens déféquaient en plein air, polluant sol et rivières et se mettant en danger eux-mêmes.
Un demi-million de villages équipés de toilettes https://www.franceinter.fr/emissions/le ... tobre-2019
Qu'aurait-il fallu faire ? Qu'auriez-vous fait si vous aviez eu un pouvoir à cette époque ?
janic a écrit : donc tu parles de ta propre expérience!? En as-tu un exemple concret?
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités