Je parle de compassion comme pour n’importe quel individu, par lui spécialement.Comment tu peux parler de compassion pour un gars qui a créé des dizaines de milliers de chômeurs juste par appât du gain personnel ? Evidemment qu'il a eu quelques réussites sociales, mais le bilan global est forcément négatif pour les autres vu ce qu'il a amassé personnellement
Pour le bilan, je n’ai aucune compétence, mais j’ai été personnellement confronté à la réalité d’une reprise où j’étais impliqué et ce discours répandu par les politiques et merdias, ne correspond aucunement à ce que j’ai observé ET VECU. Sans plus !
Donc il y a eut des dizaines de milliers de chômeurs, certes, mais pour combien qui l’auraient été finalement sans la reprise ? Reprise effectivement liée aussi à un gain personnel(appât est un peu fort !)
ersonnellement l'argent je m'en fiche du moment où j'ai de quoi vivre et non pas m'enrichir, mais je n'envie, ni ne critique et encore moins condamne ceux qui y attachent de l'importanceRelis la discussion sur ce qu'est l'argent...tu comprendras mieux.
D’une part je ne crois pas à des comptes avec un St Pierre quelconque. Dans un au-delà, s’il y en a un, les comptes se font déja au jour le jour dans notre vie ou, pour reprendre la formule biblique : « chacun sera mesuré avec la mesure dont il s’est servi » point final et comme disait Jésus le christ, » bien des prostituées vous devanceront dans le royaume de dieu » ou encore « qui es-tu pour juger toi qui fait de même » etc…Bah il fera bientôt ses comptes avec St Pierre...et toi et moi, on verra bien si on le croisera un jour ...On aura donc la réponse à sa bienveillance et compassion envers autrui !