On ira tous au Paradis...même mo...Bernard Tapie !

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11604

Re: On ira tous au Paradis...même mo...Bernard Tapie !

par Christophe » 05/04/21, 15:57

Obamot a écrit :Ce que je n’aime pas, c’est que dans un état de droit, on est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. C’est pas pour rien qu’on a aboli la peine de mort.

M'enfin qui parle de culpabilité ? :mrgreen:

Délocaliser, détruire des biens et savoir faire industriels et des milliers d'emploi, faire de l'optimisation fiscale et sociale...n'a jamais été condamné par la Loi bien au contraire c'est encouragé par les gouvernements sur l’hôtel du profit et de la croissance !! Encouragement non officiels bien évidement !! Quoique Sarko se félicitait du rachat d'Arcelor par Mittal...on voit le résultat quelques années plus tard !

Macron a tout de même pris le temps de passer un coup de fil à Tapie !! Sans déconner il a que ça a faire ? Surtout en ce moment ?

Par contre, question culpabilité Tapie, on peut parler de l'affaire OM-Valencienne, de la faillite du Crédit Lyonnais...qui ne sont certainement que la toute petite partie de l'iceberg Tapie...Et c'est pas parce que la justice l'a innocenté qu'il est innocent !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6133

par Obamot » 05/04/21, 16:02

Christophe a écrit :...Et c'est pas parce que la justice l'a innocenté qu'il est innocent !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n’ai rien d’autre à ajouter votre honneur...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5928

par Remundo » 05/04/21, 16:08

le philosophe, c'est celui qui aime la sagesse.

je doute que le mot sagesse résumât bien la vie de Tapie. :P
1 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6133

par Obamot » 05/04/21, 16:24

Il est pile-ose-off. :cheesy:

0D941B60-C5BA-42F4-8033-0E48DF151462.jpeg
0D941B60-C5BA-42F4-8033-0E48DF151462.jpeg (19.92 Kio) Consulté 1572 fois
1 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4005

par janic » 05/04/21, 16:52

M'enfin qui parle de culpabilité ?

Délocaliser, détruire des biens et savoir faire industriels et des milliers d'emploi, faire de l'optimisation fiscale et sociale...n'a jamais été condamné par la Loi bien au contraire c'est encouragé par les gouvernements sur l’hôtel du profit et de la croissance !! Encouragement non officiels bien évidement !! Quoique Sarko se félicitait du rachat d'Arcelor par Mittal...on voit le résultat quelques années plus tard !
C’est presque juste, je dis bien presque !
En médecine, lorsqu’un membre est infecté, on essaie de le soigner, si possible, mais parfois il faut amputer et ça fait des dégâts inévitables et les médecins et chirurgiens ne font pas ça gratis, à l’échelle de chaque situation évidemment. Tous voudraient bien que chaque membre soit conservé, sauf que ça ne marche pas toujours pour le mieux. Ainsi en cas de cancer, on coupe, on irradie, on intoxique chimiquement pour éviter que ce soit tout le corps qui y passe et tout le monde(sauf quelques uns) trouve ça normal que des millions de cellules, qui sont la vie, soient sacrifiées en même temps que les cellules du cancer.
Par contre, question culpabilité Tapie, on peut parler de l'affaire OM-Valencienne, de la faillite du Crédit Lyonnais...qui ne sont certainement que la toute petite partie de l'iceberg Tapie...
Ca c’est du discours de merdias, pas des rendus de justice !
Et c'est pas parce que la justice l'a innocenté qu'il est innocent !
Ni coupable !
Pour l’OM le foot ne m’intéresse pas, mais le CL oui ! Avec implication de l’Etat d’où l’arrangement, remis ensuite en question, pour éviter des scandales rejaillissant sur les magouilles en question et que les merdias, aux ordres, on fait retomber sur le maillon faible (pot de fer contre pot de terre)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 05/04/21, 22:24

Obamot a écrit :...
Ce que je n’aime pas, c’est que dans un état de droit, on est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. C’est pas pour rien qu’on a aboli la peine de mort.

Nous ne sommes plus dans un état de droit. Par exemple les PV par radars automatiques, il faut les payer avant de les contester !

Vu ce qu'a fait Tapie, même s'il a la loi avec lui, je le méprise. Mais ce genre de personnage n'est que le haut de l'iceberg. Il s'appuie sur tout une base de plus petits, vénaux et sans plus de scrupules que lui.
Pour une personne bien pourrie visible en haut de la société, il y en a des centaines en bas. Mais le message répété, c'est que le faible serait toujours un modèle, alors que le petit pourri serait tout prêt à en devenir un gros, s'il en avait les moyens et l'intellect pour les mettre en oeuvre. :)
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6133

par Obamot » 05/04/21, 22:34

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :...
Ce que je n’aime pas, c’est que dans un état de droit, on est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. C’est pas pour rien qu’on a aboli la peine de mort.

Nous ne sommes plus dans un état de droit. Par exemple les PV par radars automatiques, il faut les payer avant de les contester !

Ça oui, tout le monde a subit ce glissement vers le durcissement, vers l’arbitraire... Si au moins cela avait servit à quelque chose, mais non, à rien, il n’y a que recrudescence dans la délinquance et la violence.

C’est comme dans la finance et la dette, le système s’auto entretien. Même en s’appelant Tapie, comment y échapper?

Je ne lui souhaite pas d’être seul face ã son destin, si il a commis des fautes. J’en sais rien.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4005

par janic » 06/04/21, 08:14

Je ne lui souhaite pas d’être seul face ã son destin, si il a commis des fautes. J’en sais rien.
il en est de lui comme de nous tous. Combien face à leur réelle personnalité et leur passé pourraient se regarder en face?
On voit ici des moralistes ,qui sont les chemises noires des grandes industries chimiques, se gausser de leur confiance en des supers escrocs de la finance et qui, tels les animaux malades de la peste, tombent à bras raccourcis sur le pauvre âne de la fable et pas spécialement tapie.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 06/04/21, 16:23

janic a écrit :il en est de lui comme de nous tous. Combien face à leur réelle personnalité et leur passé pourraient se regarder en face?
...

Tu considères que tu ne peux pas te regarder en face?!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4005

par janic » 06/04/21, 18:42

Tu considères que tu ne peux pas te regarder en face?!
pas plus que n'importe qui d'autre! "que celui qui n'a jamais péché, jette la premier la pierre"
0 x