par phil59 » 21/07/20, 13:32
Sur une triplette, c'est le problème que de n'avoir que du chademo en charge rapide.
Mais avec une triplette de 16 kWh de batterie, c'est soit le cro en 10A ou en 14A, et le chargeur embarqué permet de charge en AC jusqu'à 3.5 kW.
Donc déjà sur une T2 avec le bon câble T2-T1, tu pourrais charger 3.5, et 5H de charge pour faire le "plein plein".
A une époque, j'avais un cable T3-T1 pour la ion. Je n'ai jamais eu à mon servir.
Par chez moi, par exemple, c'est du genre 70 cts les 20 mn, en <= 22 kW, et 4.50€ les 20 mn au dessus.
Chassant qu'avec une ion, ou une C0, tu passe de 20% à 80% en 15 mn en chademo, déjà tu es sûr de perdre 5 mn de charge .... et si tu rebranche pour passer à 95%, c'est Re-4.50€ ..... là les 20mn, tu les bouffes, parce qu'il faudra plutôt 25 mn, donc avec 9€, tu charges à 90% environ.
En dessous de charge en 11 kW, ça reste assez cher un peu partout.
Rare sont encore les bornes où tu payes au kW consommés, tu payes au temps passé ...
Pas ce soucis là, quand je charge en Belgique, ou Pays Bas, car là tu payes une grosse partie au kW consommé, et une petite au temps passé....
Là bas, c'est plutôt dans les 50 cts le kW, un peu normal, avec une élec qui doit être dans les 25 cts, contre 16-17 en France ....
0 x