Il faudra 15 fois plus de bornes de recharge en Europe d’ici 2030

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

Re: Il faudra 15 fois plus de bornes de recharge en Europe d’ici 2030

par phil59 » 21/07/20, 19:38

OUI, sur le HT, on est d'accord !!!!

Les autres font quoi ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3099

par sicetaitsimple » 21/07/20, 20:14

phil59 a écrit :OUI, sur le HT, on est d'accord !!!!

Les autres font quoi ?

Je ne sais pas vraiment ! Car je suis un vieux con qui a décidé de ne pas entretenir des fournisseurs soit-disant "alternatifs" qui ne sont que des sangsues d'un système existant en ne prenant que le risque de développer un système d'information et du marketing, sans aucune responsabilité industrielle. E-Leclerc ou CDiscount ne produisent pas, ne transportent pas, ne distribuent pas d'électricité.Donc je reste au tarif régulé EDF. C'est mon choix!
Pour autant, je reconnais que certains peuvent ne pas être aussi "vieux cons", par exemple mes enfants, et rechercher juste le tarif qui convient le mieux à leur mode de vie, leur logement, leur équipement electro-ménager, leur éventuel VE dans le futur. Pour preuve, je l'ai même suggéré à Macro!(qui n'a rien à voir avec mes enfants!).

PS: pour ce que j'en connais mais je peux me tromper , il n'y a aujourd'hui qu'Enercoop que je ne mettrais pas dans la catégorie "sangsue".
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 21/07/20, 20:22

Idem je reste chez le fournisseur historique...Je suis en campagne...Quand un arbre tombe sur une ligne ...C'est pas un camion leclerc qui revient remetre le jus...

Le changement de phase du lave linge m'a prit 2 mn
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 21/07/20, 20:25

Hormis un seul groupe, qui transporte l'énergie ? Je sais pas comment il d'appelle exactement, mais c'est ERDF, ou autre, bradé à une certaine époque, comme EDF ....

E-Leclerc a des "contrats cadre" avec "EDF ou autre, pour ses magasins, et ne paye pas cher le jus ... Alors, le re vendre, pourquoi pas ???
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 21/07/20, 20:53

Macro a écrit :Idem je reste chez le fournisseur historique...Je suis en campagne...Quand un arbre tombe sur une ligne ...C'est pas un camion leclerc qui revient remetre le jus...

Sauf que c'est pas celui qui encaisse les "sous" de la "lumière", c'est celui qui s'occupe du "transport" !

Tient c'est le même pb pour une SDSL, de secours, pour une fibre ...

Y'en a un qui vient te mettre les fils, et c'est surtout pas le même qui te met le routeur SDSL .... Ils ont maintenant, obligation de faire à quelques jours d'intervals, et pas un matin, un l'après midi ....

On n'est plus chez les "bisounours", hélas, tout fout le camp ....

Comme ça, un gars fait 100 bornes en thermique, pour faire le branchement des fils, et un autre autant pour "poser" le routeur ...

Génial, non ? :arrow:
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 21/07/20, 21:19

phil59 a écrit :Hormis un seul groupe, qui transporte l'énergie ? Je sais pas comment il d'appelle exactement, t mais c'est ERDF, ou autre, bradé à une certaine époque, comme EDF ....

E-Leclerc a des "contrats cadre" avec "EDF ou autre, pour ses magasins, et ne paye pas cher le jus ... Alors, le re vendre, pourquoi pas ???

Sauf que j'ai put le constater avec le fournisseur de mon boulot...Wattenfoutre....Quand y'a un soucis...ben y'a plus personne au bout du fil...

Mais là n'est pas le sujet... on me parle d'une charge a plus de 3Kw avec le chargeur embarqué......Visiblement ce serait en le branchant en 400V ? j'ai vu sur la prise de charge qu'elle pouvait etre cablé soit en L1 L2 (phase 1 phase 2)ou en L N( phase neutre) ca me permetrait de charger completement pendant les HC ...en prenant 1.5kw par phase...au lieu de 2 sur une seule...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3099

par sicetaitsimple » 21/07/20, 21:59

Macro a écrit :Mais là n'est pas le sujet...

Yes Sir, on allait dériver, le sujet c'est la charge des VE.Tant mieux si tu as résolu rapidement ton problème de déséquilibre de phase.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 21/07/20, 22:29

Macro a écrit : on me parle d'une charge a plus de 3Kw avec le chargeur embarqué......Visiblement ce serait en le branchant en 400V ? j'ai vu sur la prise de charge qu'elle pouvait etre cablé soit en L1 L2 (phase 1 phase 2)ou en L N( phase neutre) ca me permetrait de charger completement pendant les HC ...en prenant 1.5kw par phase...au lieu de 2 sur une seule...

Non, 1 seule phase, il n'y a qu'un seul chargeur embarqué, mais qui sait supporter jusqu'à 3.5 kW.

Les dreiers par contre, elles ont 2 chargeurs 3.5 ... et on pourrait envisager là de limiter à 1.5 par phase, comme sur les i3, par exemple ....
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 21/07/20, 22:37

Ok ...Je viens de voir que l'on peut commander chez aliexpress des CRO en type 1 jusqu'a 32A
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 21/07/20, 23:19

Oui, mais la voiture ne supporte que 14A, max.

Donc un cro 32 ne te servira à rien pour cette triplette.

Un cro ne fait "qu'autoriser" une charge, qui est limitée par le chargeur embarqué.

C'est bien du 220V qui sort du CRO ....
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »