izentrop a écrit :Plusieurs fois, j'ai retrouvé des restes de rat, seulement la queue et le foie(je croie) et aussi des amas de plumes d'oiseaux. Je pense que c'est l'oeuvre des chats, mon terrain est quand même clôturé. Des mailles de 10 cm qui laissent passer lapins et hérissons, sauf un voisin qu'a mis du grillage plus fin.Moindreffor a écrit :les chats de passage ne font que passer malheureusementizentrop a écrit :Je n'en ai plus,mais le terrain est ouvert et il en vient la nuit. Et puis ils sont moins accessibles pour les prédateurs que des mulots ou des rats.
Je pensais entourer la partie potager de grillage fin enterré, mais pas encore fait. 50 cm suffisent pour les garennes, voir moins.
j'avais régulièrement des garennes dans mon potager, mais plus depuis que j'ai mon chat, il en rapporte régulièrement dans la maison, plus ou moins consommés, voire encore vivants, ce que les chats laisse c'est la vésicule biliaire il me semble
j'ai eu mes céleris rave bouffés par les campagnols en 2018 récolte début novembre, j'ai récolté plus tôt en 2019 et là pas d'attaques, par contre j'en ai eu sur mes pommes de terre et là c'était en saison mais assez négligeable, et mes scaroles ont eu les racines coupées aussi cette année, mais toujours en novembre donc je pense qu'il y a une période durant laquelle avoir des légumes racines en terre est risqué
j'ai moi aussi penser enterrer du grillage pour les scaroles, mais finalement je pense plutôt consommer mes scaroles avant novembre et partir sur des endives de la mâche et des pissenlits pour la salade en hiver