par phil59 » 09/02/20, 13:21
Toutes les voitures électriques n'ont pas de PAC.
Je conduit une ion depuis 7 ans, et c'est mal conçu côté chauffage pour l'hiver, car c'est une chaudière électrique, et tuyaux mal isolé.
C'est une voiture hyper agréable à conduire, ceci dit. Elle a environ une centaine de km d'autonomie l'été, (route limitée à 80 km/h aide bien), et 60 l'hiver au max de chez max, environ s'il gèle ou presque dehors, avec un chauffage à 16° environ dans l'habitacle et des gants pour conduire.
Sans chauffage, effectivement, faut compter 20% de moins d'autonomie.
Reste dans ces cas là, la bonne solution à l'équation, vitesse, conso, temps de chauffage.
Mais pour la vie de tous les jours, avec des trajet quotidiens d'une cinquantaine de km, ça reste parfait.
Mon avons aussi une zoé, le chauffage, PAC, joue un peu moins sur l'autonomie, mais le froid, et toujours le froid, joue sur la charge de la batterie.
ZE40, c'est environ 250 km l'été, et 200 l'hiver.
Que ce soit avec une voiture d'environ 100 km d'autonomie, j'ai déjà fait avec 130 km, dans de bonne condition, en été, avec, sur une seule charge, conduite cool, bien sûr, et 400 km dans la même journée, là avec plusieurs charge.
Avec la zoé j'ai déjà fait plus de 300 km sur une seul charge, en OCTOBRE-NOVEMBRE 2019, depuis les Pays Bas, Belgique, le plat pays, ça aide beaucoup, régulateur à 90 km/h sur les autoroutes, et 21° dans l'habitacle, et bien sûr des trajets de plus de 500 km la même journée, c'est pas très compliqué avec une zoé, quand tu as les bonnes infrastructures de charges, c'est à dire des prises T2, en 22kW.
Je n'ai plus de voiture thermique depuis plus d'an, et j'espère cette année faire 1000km pour aller en vacances en VE.
J'avoue depuis longtemps ne pas prendre les autoroutes à péages, ou hyper rarement, de faire énormément de pauses, donc pour moi, ça ne change pas grand chose en temps, tu as vite fait de passer 30 mn, en pause, un café, un "pipi" ....
Il y a un tas de VE qui sortent actuellement, y'a de quoi faire ....
0 x