thibr a écrit :pas la physique mais les composants de puissance électronique et l'asservissement pour piloter le tout
Je ne sais pas si il y a eu tellement d'évolutions majeures sur l'électronique de puissance coté réseau depuis 30 ans...
Par contre depuis il existent des meilleures batterie et des super condos....
Coté gestion de l'énergie et coût d'investissement, je pense qu'une batterie embarquée pour faire un micro-hybride stockant l'énergie de X freinages (avec X < 5) pour aider au prochain démarrage au lieu de pomper sur le réseau vaut bien mieux qu'une injection réseau...AMHA!
thibr a écrit :de même que si tu avais l'occasion de refaire des essais d'injection d'eau cela serait beaucoup plus facile de mettre de l'électronique pour optimiser le fonctionnement qu'en 2001.
Là oui, avec les Arduino et cie, on fait des miracles à prix réduit!
Et il n'est jamais trop tard pour agir: il reste (au moins) 100 ans de pétrole (si si!) !
thibr a écrit :la seule fois ou j'ai utilisé ce train il est tombé en panne et on était redescendu à pied
Pas de bol mais ca fait une randonné sympa!!
Il me semble qu'il est tombé en panne cet été quelques semaines après ma visite...(promis juré craché c'est pas moi, j'ai pas saboté la non récupération d'énergie!!! )