6 Demi-Métros qui s'arrêtent 2 stations sur 4 mais vous montez et descendez où vous voulez!
-
- Je découvre l'éconologie
- x 5
Re: 6 Demi-Métros qui s'arrêtent 2 stations sur 4 mais vous montez et descendez où vous voulez!
La video monte par des couleurs les stations rouge orange vert bleu.
Un voyageur voulant aller d’une station rouge vers une station bleu prend le train rouge-bleu.
Dans la station rouge, seul 3 trains s’arrête, le rouge-vert, le rouge-orange, le rouge-bleu…
Un voyageur voulant aller d’une station rouge vers une station bleu prend le train rouge-bleu.
Dans la station rouge, seul 3 trains s’arrête, le rouge-vert, le rouge-orange, le rouge-bleu…
1 x
-
- Econologue expert
- x 3104
Re: 6 Demi-Métros qui s'arrêtent 2 stations sur 4 mais vous montez et descendez où vous voulez!
Patrice072LeMans a écrit :Reprenons l'exemple en station B :
Les trains 1, 2, 3 passent tous à 10 s d'intervalle.
Ah bah il va en falloir des trains, même si ce sont des demis, s'ils circulent à 10s d'intervalle!
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
c'est un exemple...
franchement, un peu d'humilité ne ferait pas de mal.
franchement, un peu d'humilité ne ferait pas de mal.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 3104
Non, ce n'est pas un exemple. C'est une condition nécessaire pour que "En tout, il a fallu 100 s pour que les 6 trains passent." se réalise.
0 x
-
- Modérateur
- x 11380
Patrice n'a pas chômé cette nuit!
Il a préparé une animation COMPARATIVE entre 2 demi trains et 1 train
Comme tu sembles fort en coding...Il reste plus qu'à ajouter le flux des voyageurs avec un compteur des km.passager parcourus...et puis, idéalement, quelques paramètres variables! comme dans le simulateur de trafic routier que j'ai présenté ici: nouveaux-transports/simulateur-de-trafic-routier-a-parametres-variables-t16309.html
Et là cela réellement convaincant...ou pas!
Il a préparé une animation COMPARATIVE entre 2 demi trains et 1 train
Comme tu sembles fort en coding...Il reste plus qu'à ajouter le flux des voyageurs avec un compteur des km.passager parcourus...et puis, idéalement, quelques paramètres variables! comme dans le simulateur de trafic routier que j'ai présenté ici: nouveaux-transports/simulateur-de-trafic-routier-a-parametres-variables-t16309.html
Et là cela réellement convaincant...ou pas!
2 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3104
Christophe a écrit :et puis, idéalement, quelques paramètres variables!
C'est effectivement amusant à regarder, mais il faudrait effectivement pouvoir faire varier quelques paramètres!
Là, on est sur un temps d'arrêt à la station identique au temps de roulage entre deux stations!
De mon expérience personnelle et quasi-continue sur une trentaine d'années, on est plutôt , en moyenne et à la louche, sur un rapport 3/1.
Qui dépend bien sûr de l'heure de la journée.
Mais en moyenne 1mn30 de roulage entre deux stations et 30 s d'arrêt à la station, ça me parait plus proche de la vérité que fifty/fifty.
Et ça change tout!
0 x
-
- Modérateur
- x 11380
sicetaitsimple a écrit :Et ça change tout!
Je confirme, il suffit de s'amuser quelques minutes avec celui ci pour voir comment un "petit" grain de sable peut tout changer dans un système complexe: nouveaux-transports/simulateur-de-trafic-routier-a-parametres-variables-t16309.html
D'où ma suggestion à Patrice de faire de même comme simulateur!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3104
Christophe a écrit :Je confirme, il suffit de s'amuser quelques minutes avec celui ci pour voir comment un "petit" grain de sable peut tout changer dans un système complexe:
Ah mais je n'évoque aucun "grain de sable", je "demande" juste à ce qu'une simulation marchant "parfaitement", sans aucun incident, soit recalée sur des valeurs réalistes.
Il n' y a que des gros cons à la RATP, c'est connu, ce qui explique qu'aux heures de pointe ils ne soient pas capables de faire mieux que 80 à 90s entre chaque rame....
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Et si au lieu de 6 demi-métros on passait à 12 quarts-de-métros?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-
- Econologue expert
- x 3104
GuyGadebois a écrit :Et si au lieu de 6 demi-métros on passait à 12 quarts-de-métros?
Là faut demander à Patrice72lemans.
0 x