Simulateur de trafic routier à paramètres variables

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Simulateur de trafic routier à paramètres variables




par Christophe » 14/02/20, 19:04

Je vous présente un excellent outil de simulation de trafic routier!

Vous pouvez faire varier beaucoup de paramètres, type de route, propriétés des véhicules et même la politesse (vitesse de changement de file) et placer des obstacles! Bon amusement

:arrow: :arrow: :arrow: https://traffic-simulation.de/ :arrowl: :arrowl: :arrowl:

Screenshot_2020-02-14 Microsimulation of Traffic Flow Onramp.jpg


Les gestionnaires du périphérique parisien devraient passer quelques heures (pardon: quelques jours, mois, années...?? :cheesy: :cheesy: :cheesy: ) dessus!!

J'avais découvert ce simulateur il y a quelques temps et il me semblait qu'on en avait déjà parlé quelque part ici ou là mais je n'arrive plus à retrouver où...ou alors j'avais oublié de vous le présenter à l'époque? Depuis ce sujet nouveaux-transports/6-demi-metros-qui-s-arretent-2-stations-sur-4-mais-vous-montez-et-descendez-ou-vous-voulez-t16305.html il m'est revenu à l'esprit! On dit merci qui? :mrgreen:

ps: marrant en anglais trafic prend 2 ff, j'avais jamais remarqué! :D
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16896
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5593

Re: Simulateur de trafic routier à paramètres variables




par Remundo » 15/02/20, 21:36

intéressant et amusant

danke schön

:idea:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 133 invités