Ce forum sera-t-il bientôt mort?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par Exnihiloest » 01/03/20, 17:43

GuyGadebois a écrit :Et que font ses adversaires? 1000 fois pire avec les mêmes outils (il serait idiot de s'en passer) et une puissance économique infiniment supérieure.

1) De quels faits parlez-vous ?
2) Pourquoi reprocher de possibles manipulations contre les écologistes alors que non seulement ils font la même chose mais en plus les écologistes les plus en vue sont maqués avec les milliardaires de la finance ?!
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/03/20, 17:48

Entre deux maux, je choisis le moindre.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 01/03/20, 17:50

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Un moyen de fortement limiter les abus trolliens serait de demander aux perturbateurs de justifier leur identité réelle...
A l'heure où les GAFA se font à juste titre critiquer pour leur gestion des données personnelles ..... :? :? :? :?

Imo, il suffit juste de sanctionner les attaques personnelles (insultes, diffamation, ...) par modération visible des posts concernés, puis ban48h à partir 3 - 4 récidives, et enfin ban définitif si ça continue, par exemple.

De la modération sans censure, transparente, vraiment une excellente idée. J'y souscris 100%.
Image
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 01/03/20, 17:53

GuyGadebois a écrit :Entre deux maux, je choisis le moindre.

Ca ne répond pas à la première question, et la réponse insinuée pour la seconde montre une totale absence de déontologie.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/03/20, 17:59

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :Entre deux maux, je choisis le moindre.

Ca ne répond pas à la première question, et la réponse insinuée pour la seconde montre une totale absence de déontologie.

:roll: La déontologie, quand on vit dans un pays où à cause du mode de scrutin on a le choix entre la peste et le choléra, excuse-moi, mais je m'assois dessus. Il est d'ailleurs croquignolesque de lire ce mot venant de ta part!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par écologie réaliste » 01/03/20, 18:00

Christophe a écrit :insulter le mal est-il mal?

Le premier mal est l'insulte.
Car l'insulte est une insulte à la civilisation, à la possibilité de vivre ensemble, même avec des opinions différentes, pouvant être aussi respectables les unes que les autres.

Quant à "le" mal... "le" mal n'existe pas en soi, chacun en a son idée ; c'est pourquoi il y a des sites de discussion. C'est pourquoi cette formule "Insulter le mal est-il mal?" est trop simple.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/03/20, 18:05

écologie réaliste a écrit :
Christophe a écrit :insulter le mal est-il mal?

Le premier mal est l'insulte.
Car l'insulte est une insulte à la civilisation, à la possibilité de vivre ensemble, même avec des opinions différentes, pouvant être aussi respectables les unes que les autres.

Qu'est-ce l'insulte comparé aux maux de ce que tu oses appeler civilisation et qui massacre, pollue, affame, empoisonne, guerroie en permanence?
L'insulte, chez certains peuples du Pacifique est un rituel qui a remplacé les guerres entre les îles, l'insulte peut être le premier pas vers la civilisation. L'insulte ne salit que celui qui peut l'être.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3342

par Ahmed » 01/03/20, 18:06

La prétendue "civilisation" n'est-elle pas une subtile tromperie, une insulte à cette vie qu'elle détruit systématiquement au profit de la domestication? :roll:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3342

par Ahmed » 01/03/20, 18:08

...l'insulte peut être le premier pas vers la civilisation

...donc évitons soigneusement l'insulte! 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par écologie réaliste » 01/03/20, 18:18

Ahmed a écrit :
...l'insulte peut être le premier pas vers la civilisation

...donc évitons soigneusement l'insulte! 8)

Donc retournons au temps de la brutalité, du plus fort, du plus rapace... à la loi de la jungle. Ai-je bien compris votre idée ? Si non n'hésitez pas à me corriger.
0 x