janic a écrit :sauf que ce qui est tangible(prend un dico) c'est ce qui est constatable, pas ce qui est explicable.sauf que la seule chose "tangible" c'est qu'on respire, le mécanisme chimique n'a été découvert que bien plus tard car justement il n'y a rien de "tangible" dans le fait qu'on absorbe de l'oxygène et qu'on rejette du CO2.ce qui ne me convient pas, c'est de constater qu'un ignare qui ne veut même pas connaitre un sujet, se prenne pour un connaisseur et balance n'importe quoi parce qu'il a lu des fakes news sur les réseaux sociaux. Donc commence par étudier le sujet AVANT de jouer les mouches du coche. On verra après si tu commence à savoir de quoi tu essayeras de parler.Et donc si les propositions que j'ai faites ne te conviennent pas, tu proposes laquelle à la place ? (histoire de ne pas détourner la question pour éviter d'y répondre !!)
et alors ? en quoi le fait que je serais ignare t'empecherait de rectifier mes insuffisances , en proposant ta propre caractérisation de l'H ? En quoi le fait qu'il y ait des terraplatistes empeche de dire que la Terre est ronde et d'expliquer comment on peut estimer son rayon ?
Ton argumentation n'a aucune logique, autre que celle évidente de te défiler en refusant de faire tes propres propositions.
Mais le fil reste ouvert, tu peux encore le faire .