Hey bonjour à tous
J'ai un truc qui me turlupine depuis quelques temps.
Pour les poêles à accumulation, ceux qu'on peux construire sois même, avec des zig zag pour la fumée afin de bien échanger la chaleur avec les accumulateurs.... Comment ça se ramone ?
Parce-que une fois le mortier pris.... Ca bouge plus
Je rate quelque chose ?
Ramonage poêle à accumulation
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Re: Ramonage poêle à accumulation
En général il y a des bouchons de ramonage à desceller puis à resceller mais ça doit se faire toutes les morts d’évêque ! J'ai un ami en Allemagne qui en a un très gros (la maison est construite autour), je l'ai jamais vu le nettoyer. Mis à part le conduit de cheminée, mais il y a une trappe pour récupérer les suies.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 270
Re: Ramonage poêle à accumulation
Bonjour,
Je ne sais pas si l autoconstruction se compare aux pdm vendus prêt à monter. Et si la conception s en rapproche...
Sinon voici la réponse d une professionnelle : https://forums.futura-sciences.com/habi ... ite-2.html
jeffcham a écrit :Hey bonjour à tous
J'ai un truc qui me turlupine depuis quelques temps.
Pour les poêles à accumulation, ceux qu'on peux construire sois même, avec des zig zag pour la fumée afin de bien échanger la chaleur avec les accumulateurs.... Comment ça se ramone ?
Parce-que une fois le mortier pris.... Ca bouge plus
Je rate quelque chose ?
Je ne sais pas si l autoconstruction se compare aux pdm vendus prêt à monter. Et si la conception s en rapproche...
Sinon voici la réponse d une professionnelle : https://forums.futura-sciences.com/habi ... ite-2.html
0 x
-