par Did67 » 19/04/20, 14:48
A relativiser : quand j'ai commencé le Potager du Paresseux, j'ai à 10 000 km de penser qu'on en parlerait ! C'était tout bêtement mon potager. Pour avoir des légumes. Sans me fatiguer...
Et j'ai juste eu le malheur d'en parler... Ici, je rappelle que tout est parti d'un fil qui concernait le semis direct en agriculture. Ou j'ai argumenté. Puis utilisé mon potager comme exemple. Et on n'a plus parlé que de ça. Remundo l'a détaché pour ne faire le fil qui vit toujours.
Je ne sais pas s'il y a eu besoin de pub pour le fil à couper le beurre ???
Donc je pense que, parfois, des idées, quand elles sont "justes", ont leur propre trajectoire ! En parler, donc communiquer, en revanche, est nécessaire. C'est pour ça que j'ai accepté les vidéos sur YT, les conférences quand on m'a sollicité, les foires "bio" et autres, puis d'écrire un puis deux livres... Chaque fois, on m'a sollicité.
Je pense que si plus de personnes avaient de réellement bonnes idées, elles auraient moins besoin de réseauter. Réseauter, c'est peut-être un peu le risque d'imposer des idées, qui, seules, ne suffisent pas ??? C'est une question. Comme "militer" ??? Parfois, cela n'est qu'imposer ses convictions. Pas meilleures que celles des autres !
0 x