Voici les photos de mon installation. Le seul souci que j'ai rencontré est que le clapet type aiguille était trop gros pour rentrer dans le tuyau équipé de la crépine que j'avais acheté auparavant.
J'ai donc du rajouter à l'installation un segment de tuyau plus grand pour l'accueillir.
L'installation est donc composée de haut en bas:
de la pompe,
du segment supplémentaire pour le passage du clapet type aiguille
du tuyau de la crépine
de la crépine anti retour
Passage tuyau dans la trappe en béton (avec les caractéristiques du segment de tuyau supplémentaire)
Raccord (segment supplémentaire à gauche, tuyau de la crépine à droite)
Raccord segment de tuyau supplémentaire/ embase de la pompe (fixé avec collier de serrage)
Dépose du corps de la pompe, le joint d'embase est visible
clapet type aiguille (trop épais pour rentrer dans le tuyau de crépine, d'ou le rajout du segment de tuyau)
clapet type aiguille en place
Voilà j'espère que ça répondra à tes questions, n'hésite pas à me recontacter au besoin...
Découverte d'un puits dans le jardin, installation d'une pompe de jardin à bras
-
- Je découvre l'éconologie
Re: Découverte d'un puits dans le jardin, installation d'une pompe à bras
Un grand grand merci pour ton partage d'expérience qui m'a grandement aidé dans l'achèvement de mon projet (qui relève pour ma part plus du rafistolage que d'un bricolage pérenne...)
Mais l'objectif est atteint : j'aurais de l'eau pour planter mes arbres cet hiver !
Des petites photos de ma situation pour qui trouvera ça utile :
À l'issue de cette pompe, j'ai branché un clapet anti retour acheté chez irrijardin puis un tuyau PVC de 4m au bout duquel j'ai mis une crepine. Je n'ai par contre pas utilisé de colliers mais de la colle bleue (comme conseillé par le vendeur, j'espère que ça tiendra!!)
Pour la surélever et faire un peu plus" propre" j'ai utilisé un modeste pot en terre cuite.
En attendant mieux... !
Bonne soirée à tous !
PS : ça a donné quoi les analyses d'eau ?? Avec qui les faire ?
Mais l'objectif est atteint : j'aurais de l'eau pour planter mes arbres cet hiver !
Des petites photos de ma situation pour qui trouvera ça utile :
À l'issue de cette pompe, j'ai branché un clapet anti retour acheté chez irrijardin puis un tuyau PVC de 4m au bout duquel j'ai mis une crepine. Je n'ai par contre pas utilisé de colliers mais de la colle bleue (comme conseillé par le vendeur, j'espère que ça tiendra!!)
Pour la surélever et faire un peu plus" propre" j'ai utilisé un modeste pot en terre cuite.
En attendant mieux... !
Bonne soirée à tous !
PS : ça a donné quoi les analyses d'eau ?? Avec qui les faire ?
0 x
Ahaha c'est top comme installation!
Concernant les analyses, je ne les ai finalement pas faites. Ca coûte entre 65 et 100€ et pour l'instant l'eau ne me sert qu'a rincer mon seau à compost.
Mais je serais curieux d'essayer pour voir si je peux abreuver mes animaux avec bien que ça reste à voir, le métal de la pompe lui donne déjà d'emblée une odeur et une couleur assez relevées..
Concernant les analyses, je ne les ai finalement pas faites. Ca coûte entre 65 et 100€ et pour l'instant l'eau ne me sert qu'a rincer mon seau à compost.
Mais je serais curieux d'essayer pour voir si je peux abreuver mes animaux avec bien que ça reste à voir, le métal de la pompe lui donne déjà d'emblée une odeur et une couleur assez relevées..
0 x
Tes animaux ne la boirons pas si elle presente un danger pour eux...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11370
Re: Découverte d'un puits dans le jardin, installation d'une pompe de jardin à bras
Pour les intéressés, regardez aussi : eau-pompage-filtration/identification-d-une-pompe-de-jardin-et-probleme-de-joint-t16868.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum