Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 419

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

par eclectron » 02/01/25, 08:30

Peterr a écrit :Au fil de mes investigations je suis tomber par hasard sur un vieux schéma que j'utilisait souvent.
Le Joule Thief.
...
Puis, en combinant certains points communs entre ce schéma JT. et mon schéma d'electrolyse (a probable BackEMF oscillant)
je me suis dis qu'on peux les combiner.

Soit utiliser le JT pour un meilleur control des oscillations electrochimiques...et eviter l'emballement sans le supprimer,
soit le combiner de telle sorte que...idéalement, on pourrais parvenir a une nouvelle forme d'Electrolyse...sans alimentation !

l'Auto-Electrolyse !
:idea:

Une sorte de chimére :!:

Perso ça me semble une bonne idée.
Il faudrait peut-être une électrolyse qui fasse un peu pile à un moment du cycle, quitte a ce que ça consomme un tout petit peu de matière.
Déjà l’électrolyse de l'eau consomme de l'eau et c'est le but ! :lol:
Il faudrait éviter que la réaction ne consomme les électrodes mais consomme éventuellement consomme un liquide qu'on doit ajouter en petite quantité ( acide, base ?)
Le mieux serait que ça ne consomme que de l'eau ! :lol:
Si grosse découverte, possible que ça fonctionne sans ajout , à part de l'eau. :wink:
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1700

par izentrop » 02/01/25, 11:13

eclectron a écrit :
izentrop a écrit :
Peterr a écrit :je suis tomber par hasard sur un vieux schéma que j'utilisait souvent.
Le Joule Thief.
ou "voleur de joule" qui est un abus de langage pour un circuit ultra simplifié d'amplificateur de tension auto-oscillant. Toi qui a peur des ondes, tu balances des harmoniques incontrôlables à tout va. :mrgreen:

Des joules ça n'en vole pas, ça en consomme comme tout dispositif thermodynamique. Tout sauf performant, l'inverse des prétentions du sujet.

L'alimentation de ton portable est basée sur le même principe, mais élaborée pour un rendement optimal tout en minimisant en les rayonnements EM.

Tu as raison mais tu n'es sans doute pas dans l’état d'esprit "brainstorming" de Peterr. ( propositions d'idées sans censure mentale au préalable; il y a beaucoup de gens que ça dérange le brainstorming)

Si au moins il avait le niveau ingénieur en électronique, mais on voit bien que c'est juste un bidouilleur dangereux pour lui et son entourage.
le découpage engendre
un tas de parasites et une ondulation qu'il est impératif de filtrer en sortie (normes sévères là
dessus). Découper très vite génère des pics et des variations ultra rapides de la tension et du
courant, et qui dit variations rapides dit interférences et rayonnements électromagnétiques.
Ces parasites prennent la forme d'interférences électromagnétiques (EMI) rayonnées ou
réinjectées par conduction dans les fils vers le réseau. Il faut absolument les contenir et les
atténuer pour éviter de polluer l'environnement électrique proche.
https://www.abcelectronique.com/forum/a ... ntid=34590
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5245

par GuyGadeboisLeRetour » 02/01/25, 12:31

Le mec vit dans un environnement par lui rendu dangereux. Il baigne dans un flux d'ondes nocives qu'il engendre par ses bidouilles inutiles, d'où un "brainstorming" permanent. Manifestement il a déjà fait "schplitttt" ou "tilt" !
Image
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 126

par Peterr » 02/01/25, 16:50

izentrop a écrit :
Peterr a écrit :je suis tomber par hasard sur un vieux schéma que j'utilisait souvent.
Le Joule Thief.
ou "voleur de joule" qui est un abus de langage pour un circuit ultra simplifié d'amplificateur de tension auto-oscillant. Toi qui a peur des ondes, tu balances des harmoniques incontrôlables à tout va. :mrgreen:

Des joules ça n'en vole pas, ça en consomme comme tout dispositif thermodynamique. Tout sauf performant, l'inverse des prétentions du sujet.

L'alimentation de ton portable est basée sur le même principe, mais élaborée pour un rendement optimal tout minimisant en les rayonnements EM.

commentaire totallement utopique et loin de la réalité...
bah...on va noter cela comme sa:

Image
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 126

par Peterr » 02/01/25, 17:07

eclectron a écrit :
Peterr a écrit :Au fil de mes investigations je suis tomber par hasard sur un vieux schéma que j'utilisait souvent.
Le Joule Thief.
...
Puis, en combinant certains points communs entre ce schéma JT. et mon schéma d'electrolyse (a probable BackEMF oscillant)
je me suis dis qu'on peux les combiner.

Soit utiliser le JT pour un meilleur control des oscillations electrochimiques...et eviter l'emballement sans le supprimer,
soit le combiner de telle sorte que...idéalement, on pourrais parvenir a une nouvelle forme d'Electrolyse...sans alimentation !

l'Auto-Electrolyse !

:idea:

Une sorte de chimére :!:

Perso ça me semble une bonne idée.
Il faudrait peut-être [highlight=yellow]une électrolyse qui fasse un peu pile à un moment du cycle,[/highlight] quitte a ce que ça consomme un tout petit peu de matière.
Déjà l’électrolyse de l'eau consomme de l'eau et c'est le but ! :lol:
Il faudrait éviter que la réaction ne consomme les électrodes mais consomme éventuellement consomme un liquide qu'on doit ajouter en petite quantité ( acide, base ?)
Le mieux serait que ça ne consomme que de l'eau ! :lol:
Si grosse découverte, possible que ça fonctionne sans ajout , à part de l'eau. :wink:

Exactement, c'est cela, la piece primaire a remplacer sera l'une des inductances par le couple d'electrodes Noyau+Electrode Spirale(Inductance),
la seconde servira a augmenter la tension d'alimentation electrique du Bain ( pseudo/alimentation, auto-alimentation, option Condo Buffer d'alimentation remplacant une pile )
et méme qu'il sera trés aisé de faire plusieurs electrodes spirales pouvant aquerirent divers roles précis dans le CONTROL (des oscillations, puissance de sortie, limite d'emballement reglable, etc... ) de l'ensemble

Le Microcosme est idealement le clone du Macrocosme...

Au coeur de la Terre d'extremes basses frequences sont produites, et plus on remonte en "altitude", plus la puissance "A DISSIPER"
vers l'Espace NECESSITE de monter en fréquences,
tout comme l'Atome...plus on s'eloigne du Coeur (noyau) , pour dissiper sa puissance, plus il ( l'electron) sera contraint de monter en frequences...

Et ainsi les tubes Electrodes et leurs Electrodes "Noyaux"...
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 126

par Peterr » 02/01/25, 17:45

Comme durant tant d'années, rien que sur un truc aussi simple qu'un transfo,
on publiais/citais/stipulait...voir méme ordonnait de SUPPRIMER les parasites !

Mais, les parasites, sont bien la preuve que quelque chose ne va pas.

Au lieu de mettre du 50Hz sur un simple transfo 220/12 V...
mettez une fois une fréquence AJUSTABLE a volonté.

Et vous commencerez a voir que méme SANS Pont Redresseur, on peux obtenir du Courant (presque) Continu en sortie !
( nécéssite frequence ultra-précise )

Et c'est pareil pour tant d'autres causes a effets.
Inclus Electrolyse.
Un jour vous comprendrez qu'il y aura sur le Marché, des Piles a courant...ALTERNATIF.

Au lieu de "bannir" ...les effets (indesirables)...alors qu'iles ECLAIRENT VOTRE CHEMIN vers la perfection...
posez vous la question !
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3147

par sicetaitsimple » 02/01/25, 18:20

eclectron a écrit :Le mieux serait que ça ne consomme que de l'eau ! :lol:

C'est exact, mais c'est également vrai pour les "inventeurs" de ce procédé magique!
2 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 126

par Peterr » 02/01/25, 22:41

sicetaitsimple a écrit :
eclectron a écrit :Le mieux serait que ça ne consomme que de l'eau ! :lol:

C'est exact, mais c'est également vrai pour les "inventeurs" de ce procédé magique!

D'accord avec ce propos.
Se referer a la Pile Edison, inusable, Nikel-Fer a l'epoque, qui actuellement est plutot Nikel-Inox (un truc comme sa)
Utiliser par certains amateurs du Solaires avec ce type d'Accus !!
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 126

par Peterr » 02/01/25, 22:47

izentrop a écrit :
eclectron a écrit :
izentrop a écrit : ou "voleur de joule" qui est un abus de langage pour un circuit ultra simplifié d'amplificateur de tension auto-oscillant. Toi qui a peur des ondes, tu balances des harmoniques incontrôlables à tout va. :mrgreen:

L'alimentation de ton portable est basée sur le même principe, mais élaborée pour un rendement optimal tout en minimisant en les rayonnements EM.

Tu as raison mais tu n'es sans doute pas dans l’état d'esprit "brainstorming" de Peterr. ( propositions d'idées sans censure mentale au préalable; il y a beaucoup de gens que ça dérange le brainstorming)

Si au moins il avait le niveau ingénieur en électronique, mais on voit bien que c'est juste un bidouilleur dangereux pour lui et son entourage.
le découpage engendre
un tas de parasites et une ondulation qu'il est impératif de filtrer en sortie (normes sévères là
dessus). Découper très vite génère des pics et des variations ultra rapides de la tension et du
courant, et qui dit variations rapides dit interférences et rayonnements électromagnétiques.
Ces parasites prennent la forme d'interférences électromagnétiques (EMI) rayonnées ou
réinjectées par conduction dans les fils vers le réseau. Il faut absolument les contenir et les
atténuer pour éviter de polluer l'environnement électrique proche.
https://www.abcelectronique.com/forum/a ... ntid=34590

Purée quel rabat-joie !

T'a jamais eu a l'esprit de faire une fois le TOTAL des Intensités des Harmoniques
pluss la fondamentale?

Non?
Dans certains cas précis l'intensité TOTALE DEPASSE la puissance de la fondamentale...
Suffit de RE-capturer cela et RE-Dresser tout sa et bien lisser.
Non mais...vos Imaginations collectives sont-elles au point mort?

C'est pourtant CLAIREMENT publier les ampéres des harmoniques générés...et gachés...pfff.

Rhooo... toujours ce "lavage-de-cerveau" anti-parasites...CENSURE de l'OUVERTURE de l'Esprit vers les secrets de l'Univers !

On vois les "programmations" du cerveau sont coriaces pour que vous restiez dans la Matrice anti-liberté de pensée.

Pathétique.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 126

par Peterr » 02/01/25, 22:52

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le mec vit dans un environnement par lui rendu dangereux. Il baigne dans un flux d'ondes nocives qu'il engendre par ses bidouilles inutiles, d'où un "brainstorming" permanent. Manifestement il a déjà fait "schplitttt" ou "tilt" !
Image

Bon, je note +5 pour la qualité du post et le coté humour !

Du carburant utile anti-désespoir... j'apprecie.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »