Trafic d'organes "Halal" de prisonniers Ouïghours en Chine !!

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864

Re: Trafic d'organes "Halal" de prisonniers Ouïghours en Chine !!




par Obamot » 24/06/20, 20:39

Christophe a écrit :Euh Obamot, rassure moi...tu as compris que c'était des CHINOIS (donc quoi ? des shenistes*, taoïstes ou même des bouddhistes ??) qui pratiquaient ceci SUR des musulmans POUR des clients musulmans...

* j'ai dû chercher: https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ ... e_chinoise


Cela me semblait assez clair, je parlais d’éthique.

Peu importe qui sont ceux qui ont fait ça, peu importe leur appartenance, (pourquoi en rajouter une couche là...) rien ne justifie le fait de dire que les victimes ou “les clients” seraient / étaient des musulmans! Les bénéficiaires des organes ne pouvant en tout cas pas prétendre être considérés comme tels... Quant aux victimes, qu’elles aient été cataloguées musulmanes est débattable, là n’est pas le problème, c’est avant tout des êtres humains qui ont été assassinés, pourquoi faudrait-il les cataloguer, alors même que tout droit de protester leur a été enlevé puisqu’ils sont morts. Si j’étais l’un de ces sacrifiés, je ne voudrais pas que soit donner le droit de me cataloguer, ça s’appelle le respect. Respect de la dignité des morts.
Dire que c’est parce qu’ils étaient musulmans qu’ils auraient été choisis est assez infâme pour les survivants! Si j’étais à leur place, je me sentirais le prochain sur la liste... Enfin les raisons éthiques sont multiples, ce qui n’est pas convenable c’est ce cataloguage, c’est l’un des éléments alimentant la xénophobe, il saute aux yeux mais on dirait qu’il passe inaperçu aux yeux de certains!

Enfin je ne suis pas sûr que ces nuances soient bien décryptées ?!?!?!
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Trafic d'organes "Halal" de prisonniers Ouïghours en Chine !!




par GuyGadebois » 24/06/20, 20:50

Obamot a écrit :Cela me semblait assez clair, je parlais d’éthique.

Si vous saviez comme c'est passé de mode...
Image
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12621
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3318

Re: Trafic d'organes "Halal" de prisonniers Ouïghours en Chine !!




par Ahmed » 24/06/20, 21:16

Obamot, pourquoi parles-tu du "Respect de la dignité des morts"? Ne le sont-ils pas généralement plus que lorsqu'ils étaient vivants? Spécialement, le fait de les faire passer de ce dernier état à l'autre... (je pense notamment aux guerres...).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864

Re: Trafic d'organes "Halal" de prisonniers Ouïghours en Chine !!




par Obamot » 24/06/20, 22:59

Exact !

J’aime bien ta remarque Ahmed, c’est profond.

Note bien que j’ai utilisé le mot “respect” deux fois: parce que la situation a quelque chose de blasphématoire ... Je l’ai répété pour faire un peu d’emphase car en effet, tout ce qui est attentatoire à la mémoire des victimes (au nom de leur religion ou non) ne devrait pas être différent de la défense de leurs droits, que ce soit de leur vivant ou après leurs trépas. Néanmoins, du moment qu’elles ont été “réduites au silence”, il faut bien que d’autres se relayent pour sauvegarder leurs droits et préserver ce qu’aurait pu être leur pensée et/ou leurs paroles! Et donc du devoir des survivants de veiller ã ce que leur mort ou leur dernières pensées ne soient pas instrumentalisée quel qu’en soit le motif, sur fond de récupération xénophobique ou qu’importe.

Donc de l’indécision de ce qui précède (je ne prétends pas vouloir trancher un tel sujet) suppose que l’on en prenne au moins autant soin d’elles et de leur dignité que si ils étaient toujours vivantes.

Mais il est certain que ta remarque fait sens. Quel que soit l’angle.
Dans l’exemple des guerres, (les cas sont innombrables) il y a ce qui trait ã l’extermination des juifs. Il n’est pas question de faire du révisionnisme, ces horreurs se sont réellement produites, mais si pour gonfler le nombre de victimes à l’étoile de David on avait gonflé les statistiques pour aggraver le bilan afin de fausser l’histoire... Je comprends ceux qui s’en indignent, ce serait comme voler la morts de ceux qui ont été déportés pour d’autres motifs que religieux! Ils seraient morts deux fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités