Christophe a écrit :Euh Obamot, rassure moi...tu as compris que c'était des CHINOIS (donc quoi ? des shenistes*, taoïstes ou même des bouddhistes ??) qui pratiquaient ceci SUR des musulmans POUR des clients musulmans...
* j'ai dû chercher: https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ ... e_chinoise
Cela me semblait assez clair, je parlais d’éthique.
Peu importe qui sont ceux qui ont fait ça, peu importe leur appartenance, (pourquoi en rajouter une couche là...) rien ne justifie le fait de dire que les victimes ou “les clients” seraient / étaient des musulmans! Les bénéficiaires des organes ne pouvant en tout cas pas prétendre être considérés comme tels... Quant aux victimes, qu’elles aient été cataloguées musulmanes est débattable, là n’est pas le problème, c’est avant tout des êtres humains qui ont été assassinés, pourquoi faudrait-il les cataloguer, alors même que tout droit de protester leur a été enlevé puisqu’ils sont morts. Si j’étais l’un de ces sacrifiés, je ne voudrais pas que soit donner le droit de me cataloguer, ça s’appelle le respect. Respect de la dignité des morts.
Dire que c’est parce qu’ils étaient musulmans qu’ils auraient été choisis est assez infâme pour les survivants! Si j’étais à leur place, je me sentirais le prochain sur la liste... Enfin les raisons éthiques sont multiples, ce qui n’est pas convenable c’est ce cataloguage, c’est l’un des éléments alimentant la xénophobe, il saute aux yeux mais on dirait qu’il passe inaperçu aux yeux de certains!
Enfin je ne suis pas sûr que ces nuances soient bien décryptées ?!?!?!